Renault Sport Formula One Team débutera la dernière course du Championnat du Monde FIA de Formule 1 2018 avec Nico Hülkenberg en dixième place, devant Carlos Sainz, onzième. Carlos a manqué la Q3 pour deux centièmes de seconde seulement, mais il aura l’avantage stratégique de choisir ses pneumatiques au départ.

Nico Hülkenberg – R.S.18-02 #27 – Q : 10e en 1’36’’542 – EL3 : 8e en 1’38’’850
« J’ai l’impression d’avoir extrait tout ce que la voiture avait à offrir. C’était satisfaisant de passer en Q3, mais les autres ont malheureusement trouvé un peu plus de rythme lors de cette dernière séance. Nous devrions être plus compétitifs en course, car nous avons le package pour nous battre et attaquer. Quatre monoplaces issues d’équipes du milieu de grille sont prêtes à se bagarrer… Je pense que ce sera intéressant demain. »

Carlos Sainz – R.S.18-03 #55 – Q : 11e en 1’36’’982 – EL3 : 9e en 1’38’’970
« Aujourd’hui, la fin de la qualification était difficile. Le milieu de grille était encore extrêmement serré et c’était tout un défi de trouver ces derniers dixièmes. Après un bon premier relais en Q1, j’ai lutté avec du survirage et des blocages à l’arrière lors de mon deuxième run et j’ai manqué de justesse le top dix. J’ai confiance en notre capacité à viser les points demain. Le départ, la stratégie et les arrêts aux stands seront cruciaux, mais nous sommes prêts pour cela. »

Alan Permane, Directeur sportif
Nous sommes bien placés et là où nous devons être.

Quel est le bilan des qualifications aujourd’hui ?
« Nous sommes contents de mener Nico en Q3, mais nous ne sommes pas particulièrement satisfaits du comportement de la voiture lors de cette dernière séance, car nous n’avons pas obtenu l’amélioration attendue sur le plan des temps au tour. Carlos a manqué de justesse le top dix, mais il y a un côté positif à cela puisqu’il aura le libre choix de ses pneumatiques demain. Nous sommes bien placés avec nos deux voitures et là où nous devons être pour atteindre nos objectifs demain. »

Quelle est la stratégie prévue pour la course ?
« Nous adoptons une approche des risques très mesurée pour l’ensemble du week-end, la quatrième place étant clairement à notre portée. Nous devons tout de même nous assurer que nous sommes dans le match s’il venait à se produire quelque chose en course. Il semble que nous partions sur un scénario simple, mais nous resterons concentrés jusqu’à la toute fin de la saison. »

Share