Après une belle séance de qualifications pour Renault Sport Formula One Team, Nico Hülkenberg s’élancera en septième position du Grand Prix Etihad Airways d’Abu Dhabi. L’Allemand a bouclé le circuit ultramoderne de Yas Marina en 1’38’’282 pour se placer en quatrième ligne de la dernière manche décisive de cette saison 2017. Son équipier Carlos Sainz se positionnera au douzième rang de la grille.

Demain, le départ sera donné au coucher du soleil à 17h00, heure locale. L’arrivée aura lieu de nuit et sous les projecteurs après 55 tours de course.

Nico Hülkenberg – R.S.17-04 n°27 – Q : 7e en 1’38’’282 – EL3 : 12e en 1’39’’396
« Nous savons que ce ne sont que les qualifications et que tout peut arriver en course, mais nous sommes idéalement placés. En Q2, j’ai réalisé l’un de mes meilleurs tours de l’année. J’en étais satisfait, mais j’ai eu plus de mal lorsque les températures ont chuté en Q3. Nous voyons cela tous les ans. Le rythme sur les longs relais semble plutôt bon et je me suis senti performant au volant. Nous sommes aussi confiants que nous pouvons l’être à ce stade. Demain, nous aborderons la course comme d’habitude, en espérant conserver cette septième place. »

Carlos Sainz – R.S.17-01 n°55 – Q : 12e en 1’38’’725 – EL3 : 9e en 1’39’’340
« De mon côté, je dois dire que ce résultat est finalement un peu décevant d’autant plus que nous avions l’impression en EL3 et en Q1 d’avoir le rythme pour passer en Q3. Malheureusement, la Q2 a été un peu compromise par la mise en température des pneus avant. Mon tour de sortie n’était pas terrible et je n’ai pas pu les faire chauffer comme voulu. Mon meilleur effort n’était pas optimal. Nous avons vu que notre rythme sur les longs relais est bon. Nous viserons donc une belle course pour atteindre les points. Nico est très bien placé en vue de la course et c’est ce qui compte. »

Alan Permane, Directeur sportif
Une belle performance…

Que pensez-vous des qualifications d’aujourd’hui ?
C’était une belle performance de la part de Nico en Q3. Son tour en Q2 était exceptionnel. Nous avions l’impression que nous serions très bien placés si nous pouvions le refaire en Q3, mais nous n’avons pas exactement pu le reproduire. C’était toutefois assez bon pour être septième. Cela correspond à la place où nous devrons être. Nous sommes naturellement un peu déçus pour Carlos. Il semble qu’il n’a pas pu aligner les secteurs. Il a été confronté au trafic sur ses tours de sortie et cela l’a empêché de préparer ses pneus comme il l’aurait voulu. Néanmoins, il était assez compétitif pour se hisser aux portes du top dix.

Avec un championnat aussi disputé, comment aborderez-vous la course de demain ?
Ce devrait être assez simple en course. Nous devons réaliser un bon premier tour avant de distancer rapidement nos poursuivants. Je ne pense pas que nous serons en mesure de suivre les six premières voitures, mais j’espère une course très ennuyeuse et très solitaire pour marquer les points nécessaires.

Share