Renault Sport Formula One Team a mené ses deux voitures dans le top dix des qualifications du Grand Prix Gulf Air de Bahreïn. Nico Hülkenberg et Carlos Sainz ont respectivement signé les huitième et dixième meilleurs temps sur le circuit international de Bahreïn. En raison de la pénalité sur la grille de départ touchant Lewis Hamilton, Nico s’élancera depuis la septième place demain.

Nico Hülkenberg, R.S.18-02 #27 – Q : 8e (7e sur la grille) en 1’29’’570 – EL3 : 7e en 1’31’’144
« J’aurais préféré être cinquième, mais les choses nous ont un peu échappé en Q3. Mon tour en Q2 était magnifique, je ne pouvais pas faire mieux, mais les sensations manquaient un peu en Q3. Je n’ai pas pu le refaire, sans quoi nous serions cinquièmes. Je crois que nous commencerons la course en septième position, donc je pense que nous avons toutes nos chances d’obtenir un bon résultat demain. Notre rythme de course était similaire à celui de nos concurrents, mais notre objectif est de les battre. »

Carlos Sainz, R.S.18-01 #55 – Q : 10e en 1’29’’986 – EL3 : 8e en 1’31’’200
« J’ai cherché le bon équilibre avec la voiture tout au long du week-end. Lors des qualifications, je n’étais pas totalement à l’aise au volant et j’ai eu du mal à boucler un tour parfait ce soir. Néanmoins, j’étais ravi sur les longs relais et le champ des possibles est bien plus grand en course, surtout avec la dégradation des pneumatiques à laquelle nous assistons ici. Cela ouvre d’autres opportunités et nous serons prêts à les saisir. Je suis convaincu que nous pouvons remonter et connaître une bonne course demain. »

Alan Permane, Directeur sportif :
Nous examinons nos options stratégiques

Comment s’est passée la qualification ?
C’était relativement simple jusqu’en Q3, où nous n’avons pas été en mesure de débloquer toute la performance que nous espérions. Nous en étudions les raisons. Dans l’ensemble, la R.S.18 fonctionne très bien pour le deuxième week-end de suite et nous continuons d’en apprendre davantage à chaque sortie.

Qu’attendez-vous de la course demain ?
Nous sommes contents de notre rythme sur les longs relais du vendredi. Ce devrait être différent de Melbourne sur le plan de la dégradation des pneumatiques, bien plus prononcée ici. Nous examinons nos options stratégiques.

share