Nico Hülkenberg et Carlos Sainz ont connu deux séances sans problème pour l’ouverture du Grand Prix Gulf Air de Bahreïn sur le circuit international de Bahreïn. En fin de journée, Nico était le septième pilote le plus rapide grâce à son tour en 1’31’’220. Carlos pointait à 4/10e de ce temps.

Alan Permane, Directeur sportif – Notes du programme technique
• Nico a commencé les EL1 avec une monoplace équipée de râteliers aérodynamiques pour pouvoir enregistrer des données. Il a ensuite effectué des comparaisons entre différents carénages du Halo, tout en travaillant sur les réglages avec les Pirelli tendres (jaune) et supertendres (rouge).
• Carlos a également entamé la journée avec des râteliers aérodynamiques. Il a d’abord chaussé les pneus mediums (blanc), puis les supertendres.
• En EL2, les deux pilotes se sont livrés à des évaluations des pneumatiques tout en poursuivant leur travail sur les réglages. Carlos a utilisé les gommes tendres et supertendres, tandis que Nico était en mediums et en supertendres.

Les enseignements du jour :
• La Renault R.S.18 s’est montrée fiable, avec une marge de progression sur la performance.

Nico Hülkenberg – R.S.18-02 #27
Essais libres 1 : 10e – 1’33’’104 – 18 tours
Essais libres 2 : 7e – 1’31’’220 – 34 tours

Nico : « C’était la routine du vendredi. Nous avons fait des progrès au fil de la journée et j’espère que nous en avons suffisamment appris pour trouver davantage de rythme à exploiter d’ici demain. Je suis assez satisfait de la voiture, mais il y a assurément une marge de progression et c’est notre objectif. »

Carlos Sainz – R.S.18-01 #55
Essais libres 1 : 8e – 1’32’’885 – 21 tours
Essais libres 2 : 12e – 1’31’’601 – 34 tours

Carlos : « Comme toujours à Bahreïn, le vendredi regorge de défis ! Nous avons travaillé sur notre compréhension de la monoplace dans les deux séances. L’adhérence s’est vraiment améliorée tout au long de la journée. C’était difficile de gérer l’arrière de la voiture avec l’équilibre nécessaire pour s’adapter à tous les types de virages. Dans l’ensemble, je pense que nous disposons de bonnes bases pour la suite du week-end. »

Nick Chester, Directeur technique châssis : « Nous avons bien suivi notre programme du jour avec des comparatifs aérodynamiques positifs sur le carénage de notre Halo en EL1. En EL2, nous avons réalisé nos comparaisons habituelles entre les pneumatiques. Nous allons maintenant analyser nos données pour identifier les domaines où nous pouvons progresser pour les EL3 et les qualifications. »

Share