Grand Prix Heineken d’Italie de Formule 1 2019, samedi

Renault F1 Team a signé une belle prestation lors des qualifications du Grand Prix Heineken d’Italie, où Daniel Ricciardo et Nico Hülkenberg monopoliseront la troisième ligne sur la grille de départ demain.

Dans un final confus, les deux hommes ont figuré parmi les nombreux pilotes à ne pas franchir le drapeau à damier à temps pour réaliser une ultime tentative en Q3. Leurs efforts dans leur premier relais auront toutefois été suffisants pour qu’ils restent cinquième et sixième respectivement.

Nico était aisément sorti de Q1 en prenant le deuxième temps de la séance, Daniel le suivant de près au cinquième rang. Lors de la session suivante, Daniel était passé en Q3 en se plaçant en quatrième position, quatre places devant Nico.

Nico Hülkenberg, R.S.19-04 #27 – Q : 6e en 1’20’’049 – EL3 : 7e en 1’20’’752
« Je suis assez content du résultat, mais il aurait pu être un peu meilleur. J’ai perdu un peu de rythme en Q2 en bloquant au premier virage et j’ai dû me reconnecter pour la suite. Le final était tendu, mais l’aspiration a un impact tellement important ici... Elle vaut quelques dixièmes que l’on ne peut pas rattraper dans les virages. Voilà pourquoi nous avons tenté quelque chose à la fin. C’était étrange d’avoir toutes les voitures regroupées. Notre rythme était clairement très bon aujourd’hui et nous devons le concrétiser en points dimanche. »

Daniel Ricciardo, R.S.19-02 #3 – Q : 5e en 1’19’’839 – EL3 : 5e en 1’20’’564
« C’était une excellente qualification pour l’équipe qui monopolise la troisième ligne. Nous avons tout bien exécuté et le résultat est une belle récompense. J’ai fait un bon tour en Q3 et nous sommes solidement installés dans le top six depuis le début du week-end. Tout comme à Spa, nous sommes de retour dans le match depuis la reprise et c’est vraiment plaisant. Personne ne voulait être le premier en piste à la fin, personne ne souhaitait donner son aspiration aux autres et tout le monde était côte à côte. Cette cinquième place sur la grille reste un excellent résultat. »

Alan Permane, Directeur sportif
« Nous sommes très satisfaits du résultat de notre séance de qualifications. Comme à Spa, notre monoplace fonctionne bien ici et cette troisième ligne récompense bien notre rythme. Les prévisions annoncent un temps un peu plus froid et instable demain, mais la piste devrait rester sèche même si nous sommes prêts à affronter toutes les conditions. Notre rythme de course vu vendredi lors de la séance d’essais est plutôt bon, donc nous visons une bonne course et de gros points pour les deux voitures. »

Share