Les pilotes Renault Sport Formula One Team s’élanceront demain dans le top dix pour le Grand Prix Heineken de Chine. Nico Hülkenberg s’est qualifié septième avec un tour en 1’32’’532, deux dixièmes de seconde plus rapide que Carlos Sainz, auteur du neuvième temps sur le circuit international de Shanghai.

Nico Hülkenberg, R.S.18-02 #27 – Q : 7e en 1’32’’532 – EL3 : 11e en 1’34’’841
« Je suis content de cette septième place, encore une ! C’est probablement le mieux que nous pouvions faire aujourd’hui. Nous avons accompli notre mission en qualifications et c’est positif. J’ai de bonnes sensations et le rythme nécessaire sur cette piste ce week-end. De plus, la voiture semble bien équilibrée. Ce sera un peu plus difficile demain. Le premier relais devrait sûrement être le plus court, mais nous avons un bon rythme sur toutes les gommes. Cela me rend optimiste pour la course. »

Carlos Sainz, R.S.18-01 #55 – Q : 9e en 1’32’’819 – EL3 : 9e en 1’34’’582
« C’est une bonne chose de placer à nouveau les deux voitures en Q3. Nous avons fait du bon travail. En Q1, un drapeau jaune nous a privés du DRS et il n’était alors pas possible d’entrer en Q2 avec un seul train de pneus. Je n’avais donc plus qu’un seul jeu d’ultratendres pour la Q3. Nous ne sommes pas encore à 100 %, notamment dans les virages lents, mais cela ne m’inquiète pas trop. J’ai désormais hâte d’être en course. Nous allons évaluer nos options et voir comment cela se passera. La dégradation occupera un grand rôle, mais je suis convaincu que nous pouvons commencer sur un bon premier relais et engranger de nouveaux points. »

Alan Permane, Directeur sportif :
Un bon résultat pour l’équipe aujourd’hui

Comment s’est passée la qualification ?
C’était une séance fluide, à l’exception de Carlos devant faire un deuxième relais en Q1. La voiture fonctionne très bien ici et elle a un bon équilibre depuis ses premiers tours de roues vendredi. Nous avons effectué des progrès jusqu’en qualifications en affinant l’équilibre via l’aileron avant pour compenser l’amélioration de la piste lors des trois séances d’essais. Dans l’ensemble, c’est un bon résultat pour l’équipe aujourd’hui.

Qu’attendez-vous de la course demain ?
Dimanche devrait marquer le retour du soleil et une hausse des températures de piste. Nous nous y sommes préparés sur l’aspect du refroidissement. Nous nous attendons à une nouvelle bonne course.

share