Nico Hülkenberg a réalisé la meilleure performance du jour pour Renault Sport Formula One Team en signant le huitième temps des qualifications du Grand Prix Heineken du Brésil. Carlos Sainz se classe au neuvième rang, à seulement un dixième de seconde de son équipier. Tous deux ont connu des EL3 sans problème avant d’intégrer le top dix en Q3 sans aucun souci.

Nico Hülkenberg – R.S.17-04 n°27 – Q : 8e en 1’09’’703 – EL3 : 14e en 1’10’’743
« C’était un bel effort lors des qualifications. Je pense que c’est le mieux que la voiture peut faire sur ce tracé. Nous avons fait de bons tours en fin de Q3 et je m’en réjouis. J’aurais bien sûr aimé un peu plus de pluie pour que les cartes soient un peu redistribuées. Demain, tout l’enjeu sera de voir le drapeau à damier dans les points. Nous avons un rythme de course raisonnable. Ce devrait donc être une bonne bataille avec les Force India, les McLaren et les Williams… Nous verrons bien ce qui se passera. »

Carlos Sainz – R.S.17-01 n°55 – Q : 9e en 1’09’’805 – EL3 : 10e en 1’10’’599
« C’était un bon samedi. Je suis davantage en confiance au volant et cette journée marquait vraiment un pas en avant par rapport aux séances précédentes. J’ai encore une marge d’adaptation et de progrès, mais c’est positif d’être en Q3 pour la troisième fois avec ma nouvelle équipe. Les points sont assurément notre but demain. Ce sera une course intéressante avec les remontées d’Hamilton et de Ricciardo, mais nous avons le rythme, donc nous devons tout simplement continuer d’attaquer. »

Alan Permane, Directeur sportif
Nous sommes contents de notre performance aujourd’hui...

Comment se sont passées les qualifications pour l’écurie ?
Nous sommes contents de notre performance aujourd’hui. Les deux voitures sont dans le top dix et nous avons connu une journée très linéaire durant laquelle nos pilotes ont bien fait leur travail.

Comment aborderez-vous la course de demain ?
La fiabilité est primordiale à nos yeux. Notre objectif est de rallier l’arrivée et de marquer des points afin de remonter au championnat. Les prévisions météorologiques font actuellement état d’une course sur piste sèche. Cela signifie moins de variables puisque nous devrons juste nous concentrer pour tirer le maximum de chaque opportunité. Nous visons une bonne prestation et des résultats concrets.

share