Après son entame de week-end difficile sur le Circuit Gilles Villeneuve (4,4 km), Renault Sport Formula One Team a rebondi en qualifiant ses deux voitures dans le top dix du Grand Prix Heineken de Formule 1 du Canada.

Nico Hülkenberg a signé le septième temps, deux dixièmes devant Carlos Sainz, classé neuvième. Le turbo de l’Espagnol avait dû être remplacé entre les EL3 et les qualifications en guise de précaution après l’intrusion d’un débris dans l’entrée d’air de sa monoplace.

Nico Hülkenberg, R.S.18-02 #27 – Q : 7e en 1’11’’973 – EL3 : 8e en 1’12’’946
« Aujourd’hui, je me satisfais du résultat. Avant les qualifications, j’étais un peu sur la défensive à cause du manque de roulage d’hier, mais la voiture me donne confiance ce week-end. Je pense que nous avons obtenu la meilleure position possible. Je pouvais sûrement faire un peu mieux en trouvant quelques dixièmes de plus en Q3. Nous avons une belle vitesse de pointe et nous disposions d’un bon ensemble sur les relais avec le plein lors des essais. Nous devrions donc être dans le match. »

Carlos Sainz, R.S.18-03 #55 – Q : 9e en 1’12’’168 – EL3 : 14e en 1’13’’331
« Je suis assez content de la manière dont la journée s’est passée. Nous devons cette Q3 aux mécaniciens ayant remplacé mon turbo pour que je puisse participer aux qualifications. C’était un incroyable effort collectif et de l’excellent travail de la part de toute l’équipe. Nous avons un bon rythme, mais la course sera difficile, notamment avec les pneus hypertendres au départ. Néanmoins, nous donnerons absolument tout pour mener les deux voitures dans le top dix. »

Alan Permane, Directeur sportif :
De bonnes qualifications…

Comment s’est passée la qualification ?
Nous avons réalisé de bonnes qualifications. Nous avons pu sortir de Q1 avec un seul train de pneumatiques. Cela nous a permis d’en utiliser deux sur chacune des séances suivantes. Les deux pilotes ont estimé qu’ils auraient pu tirer davantage de leurs monoplaces. Pour Nico, il y avait quelques dixièmes à aller chercher. Il n’a pas réussi un tour parfait, mais sa septième place est un excellent résultat. De son côté, Carlos a été privé de la huitième position au tout dernier moment.

Qu’attendez-vous de la course demain ?
Ce sera difficile, mais les deux voitures sont bien placées pour marquer des points. Nous connaissons bien ce circuit et le temps devrait être similaire à celui d’aujourd’hui. Nous espérons une course propre et fluide.

Share