Renault F1 Team s’élancera demain depuis la deuxième ligne de la grille de départ du Grand Prix Pirelli du Canada grâce à la superbe quatrième place obtenue par Daniel Ricciardo sur le Circuit Gilles Villeneuve de Montréal ce samedi.

Renault atteint la deuxième ligne pour la première fois depuis le Grand Prix du Japon 2010 tandis que Nico Hülkenberg s’est également qualifié dans le top dix puisqu’il partira depuis la septième position pour le cinquantième Grand Prix du Canada.

Les deux pilotes ont aisément franchi la Q1 et la Q2, séparés de 117/1000e et 21/1000e seulement lors des deux premières sessions de l’exercice.

Les quatre voitures motorisées par Renault sont entrées en Q3, les McLaren de Lando Norris et Carlos Sainz se classant respectivement huitième et neuvième.

Nico Hülkenberg, R.S.19-02 #27 – Q : 7e en 1’11’’324 – EL3 : 11e en 1’12’’305
« Je ne peux pas être trop mécontent car mon tour n’était pas mauvais, mais j’ai peut-être laissé un dixième. C’est ma meilleure qualification de la saison et nous sommes bien placés pour demain. Daniel a réalisé un excellent tour et le résultat global est très bon. L’équipe a travaillé très dur, notamment sur le groupe propulseur, et cela nous a permis de faire un grand pas en avant par rapport à l’an passé. Nous avons assez clairement confirmé ces progrès aujourd’hui. Notre rythme de course semblait plutôt bon hier, donc j’espère que nous pourrons obtenir un beau résultat demain. »

Daniel Ricciardo, R.S.19-01 #3 – Q : 4e en 1’11’’071 – EL3 : 7e en 1’12’’045
« Je n’avais jamais pensé être aussi heureux pour une quatrième place en qualifications, mais elle a un goût de pole position ! C’était vraiment génial d’entendre à la radio que j’étais quatrième. Je suis vraiment content pour l’équipe aujourd’hui. Ce circuit est amusant, j’y ai toujours pris du plaisir et nous étions rapides dès le début de la journée. Nous l’étions déjà hier, mais nous avons fait de nouveaux progrès et nous avons réussi à tout mettre bout à bout en qualifications. Nous verrons demain, le départ peut être intéressant, mais nous allons profiter de ce moment et de cette quatrième place en qualifications. »

Alan Permane, Directeur sportif
« Nous pouvons être très heureux des qualifications aujourd’hui. Nous visions un week-end sans heurt et le contrat est à moitié rempli désormais. C’est un excellent résultat et un bel effort de la part de nos deux pilotes. Nous ferons de notre mieux demain, mais nous devons être réalistes vu les concurrents derrière nous sur la grille. Nous donnerons tout sans nous précipiter afin de réaliser une course réfléchie. Nous avons une superbe occasion de marquer de gros points. »

Share