Renault Sport Formula One Team a entamé aujourd’hui ses préparatifs du Grand Prix de Grande-Bretagne à Silverstone. Avec 56 tours à son actif au terme des deux séances d’essais de 90 minutes, Nico Hülkenberg a connu une bonne journée tout en soulignant le potentiel de la R.S.17 pour les qualifications avec le septième meilleur temps cet après-midi. Pour son épreuve à domicile, les débuts de Jolyon Palmer étaient plus perturbés même s’il parvenait à réaliser 41 tours, le plus rapide étant bouclé en 1’30’’879.

Alan Permane, Directeur sportif – Notes du programme technique
• En EL1, Jolyon a utilisé les Pirelli Mediums (blanc) et Supertendres (rouge). En parallèle, Nico passait les trois composés disponibles ce week-end : Mediums, Tendres (jaune) et Supertendres.
• Les deux pilotes ont chaussé les Tendres et Supertendres en EL2.
• Un programme classique pour un vendredi avec une évaluation des pneumatiques sur des relais courts et longs ainsi qu’une simulation de qualification cet après-midi. Nous avons également essayé un nouveau fond plat tout en effectuant de nombreuses procédures de départ.
• Jolyon a joué de malchance en perdant du temps de piste ce matin. Sa journée s’est interrompue prématurément en raison d’un problème d’embrayage.

Ce que nous avons appris aujourd’hui :
• Les rafales assez brutales dans les lignes droites compliquent la recherche de l’équilibre parfait.

Nico Hülkenberg, R.S.17-04 n°27
Essais libres 1 : 17e – 1’32’’171 – 19 tours
Essais libres 2 : 7e – 1’29’’936 – 37 tours

Nico : « Nous avons effectué deux séances sans problème majeur à recenser. Parmi le travail accompli, il y avait des essais avec un nouveau fond plat cet après-midi. Nous devons désormais analyser et voir ses effets. Sur le plan du rythme, nous devons encore travailler pour ajuster l’équilibre et trouver davantage de performances, notamment sur les longs relais. Nous avons donc un peu de travail d’ici les qualifications de demain, mais j’ai hâte d’y être. »

Jolyon Palmer, R.S.17-01 n°30
Essais libres 1 : 18e – 1’32’’540 – 16 tours
Essais libres 2 : 18e – 1’30’’879 – 25 tours

Jolyon : « J’ai manqué la moitié de la matinée suite à un problème sur le MGU-K. Je suis toutefois plutôt satisfait de la monoplace. L’après-midi a bien débuté et j’étais à l’aise en Tendres. En passant les Supertendres, j’ai découvert qu’il n’y avait aucune adhérence. Je suis parti en tête à queue et j’avais du mal à les exploiter correctement. Malheureusement, nous avons dû arrêter la voiture au cœur d’un long relais en raison d’un problème d’embrayage. Nous espérons avoir plus de chance demain ! »

Bob Bell, Directeur de la technologie : « C’était un après-midi un peu mitigé. Nico a accompli son kilométrage nécessaire et nous disposons de toutes les informations dont nous avions besoin sur les pneus en vue de la course. Il a signé un bon temps avec une faible charge d’essence et nous espérons récidiver en qualifications. Nous sommes contents des progrès effectués. Jolyon a eu un peu moins de chance avec son souci d’embrayage s’ajoutant au problème mécanique du matin. Il n’a jamais eu l’opportunité de claquer un temps. Dans l’ensemble, je pense que l’équipe a connu une journée productive et il nous tarde d’être aux qualifications. »

Retour en haut