Renault Sport Formula One Team a signé aujourd’hui son meilleur résultat en qualifications depuis son retour il y a 18 mois.

Nico Hülkenberg a mené sa R.S.17 à une superbe sixième position à l’issue de qualifications sous la pluie en Grande-Bretagne. L’Allemand est entré pour la cinquième fois en Q3* et a réalisé sa meilleure performance dans l’exercice depuis son arrivée au sein de l’écurie en début d’année. Après l’application des pénalités, Nico s’élancera depuis la 5e place sur la grille.

Pour conclure cette belle journée pour l’équipe - qui célèbre ce week-end le 40e anniversaire de ses débuts en F1 - Jolyon Palmer s’est qualifié 11e. Devant son public, le Britannique a atteint sa troisième Q2 de l’année, durant laquelle il bouclait son tour le plus rapide en 1’30’’193.

* après la Chine, Bahreïn, la Russie et le Canada.

Nico Hülkenberg, R.S.17-04 n°27 – Q : 6e en 1’28’’130 – EL3 : 5e en 1’29’’480
« Notre séance de qualifications est très réussie aujourd’hui. Nous prendrons le départ juste derrière les écuries de pointe. J’avais un bon rythme et les temps ont suivi. L’équipe a fait les bons choix aux bons moments selon les conditions de piste. Tout s’est déroulé de manière fluide. J’étais calme et confiant au volant, ce qui m’a permis d’effectuer un beau tour. Nos évolutions disponibles ce week-end semblent également avoir joué un rôle dans notre pas en avant. Cela étant, le véritable examen aura lieu demain. Essayons d’avoir une course propre. Nous attaquerons fort et je serai véritablement ravi de ramener des points. »

Jolyon Palmer, R.S.17-01 n°30 – Q : 11e en 1’30’’193 – EL3 : 14e en 1’30’’302
« J’étais vraiment en phase avec la voiture aujourd’hui et je me réjouis de ce résultat. Peut-être aurions-nous pu gagner environ un dixième, mais nous serons bien mieux placés sur la grille que lors des derniers rendez-vous. J’espère que je pourrai progresser encore pour marquer des points demain. Je suis assez confiant quant à notre course. Tout au long du week-end, l’ambiance a été géniale avec énormément de drapeaux britanniques dans les tribunes. J’apprécie ce soutien. Cela est motivant, sans oublier qu’être présent sur ce circuit avec les nouvelles F1 procure énormément de plaisir. »

Alan Permane, Directeur sportif :
Excellent travail de la part de l’équipe.

La sixième place de Nico représente le meilleur résultat de l’écurie en qualifications cette saison. Que ressentez-vous ?
Nous nous en réjouissons bien sûr. Les évolutions aérodynamiques étrennées ce week-end ont bien fonctionné et Jolyon a manqué la Q3 pour une différence infime. Nico est bien placé pour la course et Jolyon pourra librement choisir ses pneus. Nous avons hâte d’être à demain pour convertir ce résultat en points.

À quel point les intempéries ont-elles rendu la journée difficile ?
La pluie est arrivée juste avant le début de la séance, d’où une situation complexe à gérer. Nous étions vraiment contents de nous extirper de la Q1 et de ses conditions qui évoluaient très vite. Nous avons ensuite poursuivi sur notre lancée pour les deux sessions suivantes. Nos deux pilotes et l’équipe ont réalisé un excellent travail dans ces conditions très variables et difficiles.

share