Renault Sport Formula One Team a connu une première journée productive d’un côté du garage, mais perturbée de l’autre, pour le lancement du Grand Prix Rolex de Hongrie de Formule 1 dans la fournaise du Hungaroring.

Carlos Sainz a connu deux séances sans problème pour signer le huitième meilleur temps du vendredi en 1’18’’495. De son côté, Nico a été victime d’une coupure électrique sur sa voiture lors des EL1. Le remplacement de la batterie en découlant a ensuite entamé son roulage en EL2.

Alan Permane, Directeur sportif – Notes du programme technique
• • En EL1, Nico a roulé avec les Pirelli Ultratendres (violet) et des râteliers aérodynamiques afin de réaliser des comparaisons sur l’aileron avant et des éléments du châssis. Sa monoplace s’est arrêtée après quatorze tours avant d’être remorquée au garage. Un changement de batterie a été effectué.
• Carlos a également mené des comparaisons sur l’aileron avant afin d’enregistrer des données en EL1. Il a utilisé les pneus Ultratendres durant trente-deux tours.
• Nico est revenu en piste en milieu d’après-midi avec une nouvelle batterie. Il a chaussé les gommes Ultratendres et Médiums (blanc).
• De son côté, Carlos a passé les Tendres (jaune) et les Ultratendres en EL2.

Les enseignements du jour :
• Nous disposons d’une base solide pour la suite du week-end.

Nico Hülkenberg – R.S.18-02 #27
Essais libres 1 : 8e – 1’19’’025 – 14 tours
Essais libres 2 : 14e – 1’18’’913 – 23 tours

Nico : « Nous avons perdu beaucoup de temps en piste aujourd’hui. Cela n’aide jamais. Nous étions plutôt dans le coup d’entrée, mais tout s’est coupé sans prévenir. Une fois la batterie changée, j’ai pu reprendre le volant dans l’après-midi même si mon programme était bien entendu très différent de celui prévu initialement. Le côté positif, c’est que nous étions toujours dans le top dix à la fin des EL1. Tout n’était donc pas mauvais. Il ne semble pas y avoir d’inquiétude majeure de l’autre côté du garage, donc j’espère connaître une meilleure journée demain. »

Carlos Sainz – R.S.18-03 #55
Essais libres 1 : 9e – 1’19’’128 – 32 tours
Essais libres 2 : 8e – 1’18’’495 – 38 tours

Carlos : « C’était agréable de retrouver cette piste. La voiture y offrait des sensations plutôt bonnes. Nous avons accompli le programme habituel tout en faisant de beaux progrès. Comme d’habitude, nous avons identifié ce que nous devons faire pour améliorer la voiture et j’ai tout particulièrement hâte d’être à demain. »

Nick Chester, Directeur technique châssis : « Nico a perdu du temps avec le remplacement de sa batterie. Hormis cela, c’était un vendredi relativement linéaire. Carlos a connu une bonne journée. Il était dans le rythme lors des deux séances et il nous a fourni de bons retours pour travailler sur les réglages. Malgré un gros déficit de roulage, Nico était également dans le coup en EL1. Nous savons qu’il sera capable de rebondir très facilement. »

Share