Renault Sport Formula One Team a connu un vendredi productif dans le cadre de ses préparatifs du Grand Prix Singapore Airlines de Singapour sur le circuit urbain, chaud et humide de Marina Bay.

Carlos Sainz a terminé la journée en étant le pilote le plus rapide de l’équipe. L’Espagnol s’est classé sixième de la deuxième séance d’essais avec un tour en 1’40’’274. Nico Hülkenberg était également présent aux avant-postes en signant le cinquième temps de la première session avant de prendre la dixième place en soirée.

Alan Permane, Directeur sportif – Notes du programme technique
• Lors des deux séances, Nico était doté des nouveaux déflecteurs et ailettes tandis que Carlos utilisait les spécifications précédentes de ces éléments.
• En EL1, Nico a chaussé les Pirelli Tendres (jaune) et Hypertendres (rose), Carlos les Ultratendres (violet) et Hypertendres.
• En EL2, Nico est passé sur les Ultratendres et les Hypertendres alors que Carlos était sur les Tendres et Hypertendres.

Les enseignements du jour :
• Nous avons effectué un début de week-end prometteur avec des évolutions semblant positives.

Nico Hülkenberg – R.S.18-04 #27
Essais libres 1 : 5e – 1’41’’105 – 26 tours
Essais libres 2 : 10e – 1’40’’668 – 35 tours

Nico : « C’est toujours génial de piloter sur cette piste. Nous avons assez bien commencé la journée, mais je ne crois pas que nous pouvions progresser autant que je l’espérais sur la deuxième séance. Je pense que nous devons notamment nous pencher un peu plus sur le contrôle de l’arrière, mais cela indique que nous avons un domaine précis sur lequel nous focaliser avant les EL3 et les qualifications demain. C’était une journée positive dans l’ensemble, mais on en veut toujours plus. »

Carlos Sainz – R.S.18-03 #55
Essais libres 1 : 7e – 1’41’’329 – 23 tours
Essais libres 2 : 6e – 1’40’’274 – 36 tours

Carlos : « Dans l’ensemble, c’était un vendredi assez linéaire et c’est toujours une bonne chose à Singapour. Nous n’avons rencontré aucun problème et nous avons bouclé notre programme. Je suis satisfait de cette journée, et plus particulièrement de la performance de la voiture sur un tour. Nous avons des domaines sur lesquels travailler, notamment les longs relais pour voir ce que nous pouvons améliorer en vue de la course. Nous avons des choses à apprendre, surtout au niveau de la dégradation des pneus, mais c’était globalement une bonne journée de notre côté. »

Nick Chester, directeur technique châssis : « C’était une journée productive sur une piste qui, comme nous l’attendions, convient davantage aux caractéristiques de notre voiture que lors des derniers rendez-vous. Nous avons installé les nouveaux déflecteurs et ailettes sur la monoplace de Nico. Les données étaient positives et nous espérons connaître la même chose demain pour Carlos. Comme toujours, le défi des ingénieurs à Singapour impose des EL1 peu représentatifs puisque nous roulons dans des conditions beaucoup plus chaudes qu’aux EL2, qualifications et course. Néanmoins, nous nous sentons fin prêts pour la suite du week-end sur ce circuit unique. »

Share