Hankook s’associe à la Formule Renault Eurocup dès 2019

Renault Sport Racing et Hankook ont conclu un partenariat à long terme autour de la Formule Renault Eurocup. Dès l’année prochaine, le manufacturier mondialement connu sera le fournisseur unique de pneumatiques de la catégorie tout en s’associant à d’innovantes initiatives qui récompenseront les rookies les plus méritants du plateau.

Avec l’arrivée de la nouvelle Formule Renault plus puissante avec son moteur 1,8l turbo dérivé de celui de Renault Mégane R.S., Renault Sport Racing collaborera étroitement avec Hankook Tire dans le cadre d’un accord pluriannuel et exclusif de fourniture pneumatique.

Déjà louée pour ses vertus formatrices, la Formule Renault Eurocup proposera donc un atout supplémentaire aux pilotes souhaitant poursuivre leur apprentissage et construire pas à pas leur bagage technique en partageant le même fournisseur que plusieurs F4 nationales.

Fournisseur mondialement reconnu pour ses technologies d’avant-garde et ses pneumatiques performants sur la durée, Hankook offrira alors l’occasion aux concurrents de pouvoir renforcer les bases de leur métier avant de faire le saut vers les échelons supérieurs.

Les rookies à l’honneur en 2019

Comme chaque année, Renault Sport Racing offrira au pilote titré chez les rookies les frais d’inscription pour la saison 2020, tout en lui proposant une expérience exceptionnelle à cet échelon. Le lauréat pourra ainsi passer deux jours en immersion dans le monde de la F1 au site châssis de Renault F1 Team, avec un accès privilégié au simulateur et à l’Human Performance Center, d’ordinaire réservés aux membres de l’écurie et de la Renault Sport Academy.

Nouveauté cette année, les concurrents issus des catégories inférieures se disputeront aussi le Prix Hankook. Répondant avec succès aux exigences de la monoplace et du sport automobile depuis plusieurs générations, Renault Sport Racing et Hankook continueront donc de mettre l’accent sur la promotion des jeunes talents à travers ce nouveau trophée, fruit de leur partenariat naissant.

Remis au rookie le mieux classé sur chaque course, le Prix Hankook permettra aux nouveaux venus de démontrer leur potentiel en se disputant un train de pneumatiques par course. Les différents pilotes récompensés tout au long de la saison pourront les cumuler avant de revenir jouer le titre dès l’année suivante.

Benoît Nogier, Directeur Commercial Racing de Renault Sport Racing : « Nous sommes ravis de conclure ce partenariat avec Hankook. Renault Sport Racing et Hankook Tire partagent de nombreux objectifs dans la détection et la promotion des espoirs du sport automobile dans un cadre abordable. La Formule Renault Eurocup fait corps avec cette philosophie et nous nous réjouissons de pouvoir bénéficier du savoir-faire extrêmement polyvalent développé par Hankook à tous les échelons au moment où notre nouvelle monoplace fera ses débuts. En plus de leur expérience variée et diversifiée au sein des catégories formatrices comme des championnats internationaux, nos initiatives communes faciliteront d’autant plus la progression des jeunes talents vers l’élite, ce qui s’inscrit pleinement dans la mission qui est la nôtre. »

Manfred Sandbichler, Directeur Europe de Hankook Motorsport : « Nous sommes très fiers de ce partenariat à long terme avec Renault Sport Racing. Celui-ci souligne l’engagement au niveau international de Hankook et nous avons hâte de travailler ensemble au sein de la nouvelle Formule Renault Eurocup. Hankook met toujours l’accent sur le soutien et la promotion des pilotes novices, jeunes et talentueux. Nous sommes donc heureux d’intégrer la Formule Renault dès 2019 et de pouvoir promouvoir les futurs talents à travers le Prix Hankook et avec un constructeur qui partage notre philosophie. »

Share