• INFINITI lance sa cinquième campagne de détection de talents pour l’automobile et la F1 avec Renault Sport Formula One Team.
• Pour la première fois, les vainqueurs de l’Académie d’Ingénierie INFINITI seront sélectionnés dans le contexte de week-ends de Grands Prix de F1.
• INFINITI mènera également des recherches novatrices sur la prise de décision en ingénierie. Ce travail s’effectuera avec le Dr Julia Minson, Professeur à l’Université de Harvard et experte en psychologie sociale, également impliquée dans la sélection des sept vainqueurs de l’Académie.

INFINITI et Renault Sport Formula One Team ont annoncé aujourd’hui le lancement de l’édition 2018 de l’Académie d’Ingénierie INFINITI. Pour la cinquième année consécutive, cette opération visera à recruter les meilleurs ingénieurs à travers le monde, en vue d’une collaboration avec INFINITI Motor Company et Renault Sport Formula One Team.

Cette opportunité unique est destinée aux étudiants en ingénierie, motivés par cette aventure et par la perspective de côtoyer quelques-uns des ingénieurs les plus expérimentés de l’industrie automobile et de la Formule 1.

Cette nouvelle édition de l’Académie d’Ingénierie INFINITI permettra aux candidats de bénéficier d’un accès sans précédent aux circuits de Formule 1, puisque six des sept lauréats seront désignés lors de finales organisées dans le contexte de Grands Prix (Canada, Silverstone pour la finale européenne, Singapour pour l’Asie et l’Océanie, États-Unis, Mexique et Abu Dhabi pour le Moyen-Orient).

Le jeudi précédant leur Grand Prix de Formule 1, les finalistes de l’Académie d’Ingénierie INFINITI (dix par région) disposeront d’un accès au garage, à la voie des stands et au motor-home de Renault Sport Formula One Team. Ils devront relever plusieurs défis sous l’œil attentif de Bob Bell, Directeur technique de Renault Sport Formula One Team, Nico Hülkenberg, Carlos Sainz et d’autres membres de l’équipe.

« Grâce à notre partenariat technique avec Renault Sport Formula One Team, INFINITI est dorénavant un acteur actif de la F1 », a déclaré Tommaso Volpe, Directeur Motorsport et Projets Performance d’INFINITI Global. « L’Académie d’Ingénierie INFINITI est un de nos projets les plus réussis et nous sommes très fiers de la croissance impressionnante de ce programme, aussi bien en termes de nombre d’inscriptions que de notoriété globale. En 2018, nous offrirons à nouveau des opportunités uniques à sept jeunes ingénieurs venus du monde entier, illustrant l’engagement d’INFINITI en faveur du talent et de la diversité. Avec la Formule 1 plus pertinente que jamais pour l’industrie automobile, INFINITI réaffirme sa promesse de créer une plate-forme croisant les deux domaines. Les jeunes ingénieurs peuvent ainsi stimuler leurs carrières grâce à cette opportunité unique au sein de la plus grosse entité automobile du monde, l’Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi. »

« Il est primordial d’attirer de nouveaux talents pour parvenir au sommet en Formule 1. L’Académie d’Ingénierie INFINITI nous accompagne dans ce domaine », ajoute Cyril Abiteboul, Directeur général de Renault Sport Formula One Team. « C’est une initiative formidable, unique et très originale,. Cela permet de diversifier la provenance des nouveaux talents, un point essentiel pour le développement futur de notre sport. Les ingénieurs de l’Académie placés chez nous à Enstone sont de gros atouts au moment où nous continuons de renforcer nos ressources techniques. Nous sommes impatients de connaître les sept vainqueurs de l’édition 2018, en espérant qu’ils aient le même talent que leurs prédécesseurs. »

Vous pouvez trouver plus d’informations sur INFINITI et ses technologies d’avant-garde sur www.infiniti.com. N’hésitez pas à suivre INFINITI sur Instagram, Facebook, LinkedIn et à regarder leurs dernières vidéos sur YouTube.

Share