Victoire et titre en poche, un bon bilan…
« Après plusieurs places d’honneur, ce sacre arrive dans ma septième année en formules de promotion. C’est un mélange de satisfaction et de soulagement, mais cela démontre surtout que le travail mené avec tout mon entourage a porté ses fruits. C’est aussi un beau clin d’oeil avec Renault Sport, car j’avais remporté ma première victoire en formule de promotion avec une Twingo… Et c’était déjà au Mont-Blanc ! »

Avec Boris, la lutte était encore extrêmement intense…
« Boris est l’un des pilotes les plus talentueux que j’ai pu croiser. J’étais un peu hésitant dans la première boucle, mais j’ai pu corriger les réglages avec mon team, Fredéric Anne Compétition, et Rtec Suspensions, pour repasser devant pendant la nuit. Mes temps n’étaient d’ailleurs pas loin de ceux de Manu et Cédric ! Samedi, j’ai retrouvé des spéciales sur lesquelles j’étais à l’aise et j’ai fait le trou. Ensuite, je suis parti en tête-à-queue dans un rapide et Boris est sorti de route. Malgré une avance conséquente, les points du meilleur performeur étaient encore en jeu. Je ne m’attendais pas à être titré avec la sortie de Boris dans la dernière spéciale, mais c’est une grande satisfaction par rapport à l’énergie déployée pour ce projet ! »

Cette saison, vous retrouviez Victor Bellotto à votre droite…
« J’ai dû arrêter à contrecoeur avec Xavier Castex pour des raisons qui lui étaient personnelles. Pour le remplacer, j’ai tout de suite pensé à Victor. Nous avions des ambitions communes depuis notre dernière collaboration en 2012. Nous nous connaissons bien et cela s’est toujours très bien passé entre nous. Ce titre va peut-être créer de nouveaux liens ! »

Comment envisagez-vous la suite ?
« L’objectif est de finir la saison comme je l’ai toujours fait en formule de promotion. Même si je me sens très bien au sein du Clio R3T Trophy France, j’aimerais bien découvrir quelque chose de nouveau l’an prochain pour continuer à progresser. Soit la terre, soit des rallyes internationaux comme j’ai pu découvrir cette année ! »

Share