Interview express : Yoann Baziret

Pourquoi ce retour en Clio Cup après une longue pause ?
« C’est un ensemble de choses : le produit, l’ambiance, le niveau du plateau, mais aussi l’opportunité de faire rouler plusieurs voitures au sein de notre équipe familiale. Je ne sais pas encore si nous aurons cinq voitures chaque week-end, mais nous avons un bel ensemble de pilotes pour commencer la saison. Bref, nous nous sommes relancés dans l’aventure cet hiver et nous sommes heureux de retrouver le paddock Renault Sport ! »

Comment est organisée Setup Racing ?
« Mon frère Julien et moi gérons l’entreprise de transports familiale. Nous sommes basés près d’Évreux et nous avons une cinquantaine de salariés. Le sport automobile reste un loisir et nous nous occupons des Clio le week-end, avec une bande de copains passionnés. »

Les pilotes de l’équipe ont des profils variés…
« Effectivement, nous avons Yann Vitchen qui a réalisé son rêve en faisant ses grands débuts en sport auto, Arnaud Gautier qui a remporté la Coupe de France des Rallyes en 2009, Anthony Jurado qui vient du SSV et qui avait déjà roulé avec nous dans une autre catégorie sur circuit, et puis mon frère et moi ! »

Plus que jamais, la Clio Cup c’est la course en famille… Sympa de rouler avec son frère ?
« Julien a toujours fait ma mécanique et il roule depuis quelques années maintenant. Il a passé beaucoup de temps en bord de piste et il est très fort pour analyser le comportement de la voiture. Nous nous aidons mutuellement à progresser. »

Share