Lancé sur un circuit à 160 km/h, donnez un petit coup de volant à droite, suivi d’un violent coup à gauche… Si vous vous appelez Jean Ragnotti, vous expédierez votre Renault Maxi 5 Turbo dans un spectaculaire 360°. Sinon, n’essayez même pas !

Il se surnomme lui-même le « négociant en virages ». Aussi facétieux que talentueux, Jean Ragnotti n’a pas son pareil pour faire plaisir au public. À chacune de ses apparitions, les initiés attendent impatiemment ces fameux 360°, qui sont devenus une véritable marque de fabrique.

Cette tradition remonte à la fin des années 80, lorsque Renault dominait le Championnat de France de Super Production. Lorsqu’il avait suffisamment d’avance à la fin d’une course, Jean passait la ligne d’arrivée en jetant sa R21 Turbo 4x4 dans un spectaculaire double tête-à-queue ! Ambiance garantie dans les tribunes…

Pour retrouver les secrets de Jean Ragnotti au volant de la Renault Maxi 5 Turbo – avec laquelle il a remporté le Tour de Corse 1985 – regardez cette magnifique vidéo tournée sur le Circuit Paul Ricard…

share