Bien plus qu’un outil indispensable à la sécurité, le casque est devenu au fil des années un véritable emblème pour les pilotes. Vous êtes-vous déjà interrogé sur les rapports particuliers qu’ils entretiennent avec leur couvre-chef ?

Indissociable de la panoplie des pilotes, le casque est également l’un des rares éléments pouvant être personnalisés par chacun. Et en piste comme en dehors, les concurrents ne se font pas fait prier pour s’engouffrer dans cet espace de liberté afin de se distinguer. Dans les tribunes, ils permettent aux spectateurs de savoir qui est au volant de la monoplace. Aujourd’hui encore, les heaumes d’Ayrton Senna, Graham Hill, Jackie Stewart, Michael Schumacher et tant d’autres restent gravés dans les mémoires. 

Mais comment décident-ils des décorations ? Chaque pilote a une histoire derrière son casque ! Gabriel Aubry, Julia Pankiewicz, Alex Peroni, Max Defourny et Robert Shwartzman, tous engagés en Formule Renault Eurocup cette saison, nous expliquent les liens qui les unissent à leurs casques, mais aussi leurs modèles et leurs inspirations…

share