10 February 2021

Laurent Hurgon dans le podcast « Dans la boîte à gants »

Laurent Hurgon dans le podcast « Dans la boîte à gants »

L’homme derrière le volant, une vraie légende Renault Sport. Laurent Hurgon, pilote et ambassadeur Renault Sport est passé derrière le micro de Yann Delplanque pour un épisode spécial du podcast « Dans la boîte à gants » (@dbg_podcast). L’occasion de revenir sur plusieurs souvenirs d’enfance et sur ses débuts dans l’univers de l’automobile. Au programme, beaucoup d’anecdotes pour en apprendre davantage sur sa carrière et ses rencontres.

“J’ai été piquousé à l’automobile dès ma naissance”. Sa passion lui a été transmise par son père, démonstrateur et pilote de course ayant participé aux 24 Heures Camions. Il lui a d’ailleurs offert sa première voiture, une Renault Clio (Phase 2) RSi.

Kartman depuis des années, Laurent va débuter une autre carrière lors d’une permission pendant son service militaire obligatoire en accompagnant Julien Piguet, pilote de karting, jusqu’à la Formule 3.

Septembre 2004, son arrivée chez Renault Sport va marquer sa carrière. R25, R26 ou encore la R26-R et la Mégane R.S. III, toutes des voitures sportives iconiques sur lesquelles Laurent a pu apporter son expertise en travaillant avec les équipes métiers. Exigeants dans la mise au point et la recherche de solutions pour un compromis parfait entre usage sur piste et conduite sur route, Laurent et les équipes Renault Sport ont repoussé sur chaque génération de véhicule, les notions de performance et de polyvalence, pour le plus grand plaisir de nos clients. Passion, persévérance et patience sont les ingrédients essentiels dans la conception et le développement d’un véhicule R.S.

 

Avec plusieurs records à la clé sur le Nürburgring, Laurent devient plus que jamais un pilote ambassadeur qui développe des véhicules uniques pour nos passionnés.

En parallèle de son travail sur les véhicules de route, Laurent participe grandement au développement des véhicules de compétition Renault Sport en passant par la Clio Cup, Mégane Trophy V6, R.S.01 ou encore Formula Renault. Fort de ses titres en tant que Champion Caterham dans les années 90 et Vice-Champion Alpine Elf Europa Cup 2020, Laurent a apporté au fil des années son expérience de pilote professionnel dans l’élaboration de véhicules performants adaptés à une utilisation sur circuit.

Plusieurs événements marquants qui ont rythmé sa vie, à retrouver dans l’épisode à partir du 10 février à 18h00.

Retrouvez l’episode ici

https://smartlink.ausha.co/dans-la-boite-a-gants/episode-16-laurent-hurgon-j-ai-ete-piquouse-a-l-automobile-des-la-naissance

En savoir plus sur le podcast "Dans La Boîte à Gants”
« Passionné d’automobiles depuis ma plus tendre enfance sans réelles explications, ma mère en cherche d’ailleurs toujours la cause. J’ai longtemps vécu cette passion dans mon coin, en m’interdisant de penser que je puisse avoir une place dans ce milieu. Après des études de Droit et des expériences professionnelles conventionnelles, j’ai décidé en novembre dernier, de me laisser une chance de faire de ma passion, mon métier. En parallèle, j’ai toujours été un grand consommateur de podcasts. Malheureusement, aucun de ceux existant en matière automobile ne me plaisaient réellement. J’ai donc créé le mien, convaincu que nous avons tous une histoire, une anecdote ou un souvenir liés à l’automobile à raconter.
"Dans La Boîte à Gants", le podcast qui donne de la voix à vos histoires automobiles était né. »

Share