Le Grand Prix de France de Formule 1, en partenariat avec Renault F1 Team, a lancé sa tournée de roadshow ce week-end à Disneyland Paris.

C’est devant des milliers de personnes que Anthoine Hubert, pilote au sein de la Renault Sport Academy et dans le championnat de Formule 2 de la FIA, a réalisé plusieurs démonstrations au volant de la F1 E20 de Renault, dans le village F1 et sur la scène du spectacle Moteurs… Actions! Stunt Show Spectacular au Parc Walt Disney Studios.

Le village F1, installé pour l’occasion au cœur du resort, a proposé à l’ensemble des visiteurs de nombreuses animations avec des simulateurs de Formule 1 en réalité virtuelle, des ateliers d’arrêt au stand, des tests de réflexes et des conférences pédagogiques.

Cet évènement, en amont du Grand Prix de France de Formule 1 du 23 juin prochain, marque le début d’une tournée nationale d’envergure avec de nombreuses autres dates dans 14 villes de quatre régions différentes. Les pilotes Renault F1 Team Daniel Ricciardo, Nico Hülkenberg, Sergey Sirotkin et Jack Aitken partageront le volant de l’E20 avec des pilotes de la Renault Sport Academy lors de ces roadshow.

Gilles Dufeigneux, Directeur Général du GIP Grand Prix de France – Le Castellet : « Le lancement du roadshow du Grand Prix de France de Formule 1 au cœur de Disneyland Paris est un vrai succès populaire. Il marque le début d’une grande tournée nationale, unique au monde, au cours de laquelle nous serons heureux d’apporter la Formule 1 au plus près des amateurs et des curieux. »

Cyril Abiteboul, Directeur général de Renault Sport Racing : « Rencontrer les fans et faire découvrir la magie de la Formule 1 au plus grand nombre est un objectif pour Renault. Le succès de l’événement de ce week-end à Disneyland Paris démontre l’intérêt du public français pour la Formule 1. En tant qu’écurie française, il est primordial de participer à cette tournée nationale et nous avons hâte de poursuivre cette campagne à travers la France. »

Francesca Romana Gianesin, Directrice Générale Adjointe, Expérience & Produit Synergie & Intégration à Disneyland Paris : « Nous sommes très heureux d’avoir accueilli le lancement du roadshow du Grand Prix de France de Formule 1 à Disneyland Paris. Ce temps fort complète notre diversification d’expériences proposées à nos visiteurs, qui se retranscrit également à travers nos évènements exclusifs tout au long de l’année. »

Dates :
20 Avril : Marck-en-Calaisis (Place de l’Europe)
26 Avril : Pierre-Bénite (Place de la Paix)
27 Avril : Gap
28 Avril : Valence (Place du Champ de Mars)
1 Mai : Nice (Promenade des Anglais – Quai des Etats-Unis)
2 Mai : Auron
3 Mai : Châteaurenard (Parking des Allées)
4 Mai : Salon-de-Provence (Place Morgan)
5 Mai : Toulon
8 Mai : Aix-en-Provence
9 Mai : Brignoles
10 Mai : Sisteron
11 Mai : La Londe-les-Maures (Port de la Londe-les-Maures)
12 Mai : Saint-Raphaël (Parking Beau Rivage)

À propos du Grand Prix de France de Formule 1
Le Grand Prix de France de Formule 1 a fait son grand retour le 28 juin 2018, après dix d’absence. Avec plus de 90 millions de téléspectateurs dans le monde et plus de 160 000 spectateurs présents lors de l’édition 2018, le Grand Prix de France de Formule 1 est désormais un des grands événements sportifs internationaux en France.

À propos de Renault Sport Racing
Depuis plus de 115 ans, le sport automobile fait partie intégrante de l’ADN de Renault. En Formule 1, Renault a pris le départ de plus de 600 courses, et remporté 11 titres Pilotes, 12 titres Constructeurs et 177 victoires en Grand Prix. Fort de ce glorieux passé et désireux de renforcer son engagement en sport automobile, Renault a créé en 2016 une entité entièrement dédiée à la compétition, Renault Sport Racing. L’objectif ? Partager avec le plus grand nombre la passion du sport auto et maximiser les synergies techniques, entre véhicules de compétition et véhicules de sport.

À propos de Disneyland Paris
Euro Disney Associés S.A.S., société d’exploitation de Disneyland® Paris, c’est 16 000 salariés, 500 métiers et rôles (du marketing à la finance, mais également des métiers plus inattendus tels que cascadeur, ingénieur ou artisan doreur...) 20 langues parlées et 121 nationalités représentées. Disneyland Paris est le premier employeur mono-site de France et le plus important employeur privé de Seine-et-Marne. Le site comprend le parc Disneyland®, le parc Walt Disney Studios®, six hôtels Disney et 2 hôtels Disney Nature Resorts d’une capacité totale de plus de 5 800 chambres (sans tenir compte d’environ 2 300 chambres des hôtels exploités par des partenaires tiers localisés à proximité du site), deux centres de congrès, le centre de divertissements Disney Village® et un golf de 27 trous. La société gère également les activités de développement immobilier d’un site de 2 230 hectares, dont la moitié reste à développer.

Share