Le Grand Prix de France de Formule 1 a réuni des dizaines de milliers de personnes sur la Promenade des Anglais à Nice ce mercredi 1 mai pour son roadshow. Daniel Ricciardo, pilote Renault F1 Team, a assuré une démonstration unique devant les fans et amateurs de sport automobile.

En plus des démonstrations de Daniel Ricciardo dans la Formule 1 E20 et la GT R.S.01 de Renault, un « village F1 » proposait de nombreuses animations telles que des simulateurs de Formule 1 en réalité virtuelle, d’autres sur vérin, des ateliers d’arrêt au stand, et des tests de réflexes.

Christian Estrosi, Président du GIP Grand Prix de France – Le Castellet : « Le roadshow du Grand Prix de France de Formule 1 a réuni les foules aux abords de la Promenade des Anglais. Je félicite l’équipe du Grand Prix de France de Formule 1 pour cet évènement unique au monde, offrant un show incroyable aux niçois avec la présence exceptionnelle de Daniel Ricciardo, pilote de Renault F1 Team. Ce tour de force est un vrai gage de succès en amont du Grand Prix de France de Formule 1 du 23 juin prochain. »

Cyril Abiteboul, Directeur Général de Renault Sport Racing : « Nous sommes fiers et heureux d’avoir participé à cet évènement de grande ampleur sur l’emblématique Promenade des Anglais à Nice et d’avoir contribué à offrir un spectacle unique aux dizaines de milliers de personnes venues assister à cette étape majeure de la tournée du roadshow. Nous avons à cœur dans notre engagement en Formule 1 d’être au plus près de nos fans, le roadshow confirme l’intérêt du public pour notre sport. »

Daniel Ricciardo, Pilote Renault F1 Team : « Ce fut une journée magnifique : nous avons été très chanceux avec la météo, les fans étaient présents en grand nombre vêtus de tenues d’été et de lunettes de soleil pour assister aux démonstrations avec la F1 E20 et la R.S.01. dans une ambiance décontractée. Nous avons fait beaucoup de bruit sur la promenade des Anglais ! Ce fut un plaisir pour moi de retrouver un moteur V8 et de participer à mon premier roadshow avec Renault F1 team. C’était formidable de voir la foule et de sentir le soutien des fans prêts à accueillir le Grand Prix de France de Formule 1 ! »

Dates :
3 Mai : Châteaurenard (Parking des Allées)
4 Mai : Salon-de-Provence (Place Morgan)
5 Mai : Toulon
8 Mai : Aix-en-Provence
9 Mai : Brignoles
10 Mai : Sisteron
11 Mai : La Londe-les-Maures (Port de la Londe-les-Maures)
12 Mai : Saint-Raphaël (Parking Beau Rivage)

Share