Max Defourny (R-ace GP)
Sacha Fenestraz (Josef Kaufmann Racing)
Daniel Ticktum (Arden Motorsport)
Robert Shwartzman (R-ace GP)

Max Defourny (R-ace GP) a signé le meilleur temps des essais collectifs de la Formule Renault Eurocup au Nürburgring. Auteur d’un tour en 1’55’’324, le Belge a devancé Sacha Fenestraz (Josef Kaufmann Racing) et son équipier Robert Shwartzman (R-ace GP). Chez les rookies, le pensionnaire du Red Bull Junior Team Daniel Ticktum (Arden Motorsport) s’est montré le plus véloce.

Fenestraz devance un trio de R-ace GP

Si Will Palmer (R-ace GP), Thomas Randle (AVF by Adrián Vallés), Alexander Vartanyan (JD Motorsport), Alex Peroni (Fortec Motorsports), Yifei Ye (Josef Kaufmann Racing) et Sacha Fenestraz se relayaient d’abord en tête, Max Defourny s’emparait ensuite des commandes et améliorait à plusieurs reprises.

Le Belge était toutefois délogé par Sacha Fenestraz à quatre minutes du drapeau à damier. Le Français dominait ainsi la première séance en 1’55’’983 devant Max Defourny, Will Palmer, Robert Shwartzman et le premier rookie, Yifei Ye.

Le dernier mot pour Defourny

L’après-midi, Daniel Ticktum dégainait le premier avant de répliquer aux efforts de Robert Shwartzman, Sacha Fenestraz et Will Palmer. À dix minutes de la fin, Gabriel Aubry (Tech 1 Racing) et Max Fewtrell (Tech 1 Racing) lançaient le sprint final avant la riposte de Sacha Fenestraz.

Max Defourny faisait toutefois mieux en 1’55’’324 pour devancer Sacha Fenestraz et Robert Shwartzman. Les rookies Daniel Ticktum et Max Fewtrell complétaient le quinté de tête.

Ils ont dit

Max Defourny (R-ace GP) : « Le bilan est plutôt positif en cette première journée. Nous étions bien préparés dès ce matin puisqu’il nous fallait juste travailler quelques aspects pour l’après-midi. Nous ne devons pas nous relâcher pour continuer sur cette dynamique demain. L’objectif sera d’obtenir notre première victoire de l’année, même si celle-ci se fait désirer ! Nous donnerons tout, car notre but est toujours le même : être sacré en fin de saison. Pour cela, il faudra gagner un maximum de courses tout en étant le plus régulier possible. »

« Le bilan est plutôt positif en cette première journée. Nous étions bien préparés dès ce matin puisqu’il nous fallait juste travailler quelques aspects pour l’après-midi. Nous ne devons pas nous relâcher pour continuer sur cette dynamique demain. L’objectif sera d’obtenir notre première victoire de l’année, même si celle-ci se fait désirer ! »

Sacha Fenestraz (Josef Kaufmann Racing) : « Nous avions bien achevé nos essais de pré-saison en mars dernier en battant le record de la piste. J’étais donc plus en confiance que sur d’autres circuits, d’autant que l’équipe connaît bien le Nürburgring. La matinée était idéale pour lancer le week-end, mais nous avons ensuite vu que Max Defourny était très rapide même si ce n’est pas une surprise. Les écarts sont toutefois serrés, nous n’étions qu’à seulement cinq centièmes de seconde. Demain sera la journée la plus importante, nous allons travailler avec l’équipe pour faire progresser la voiture, mais le bilan des essais est solide. »

Daniel Ticktum (Arden Motorsport) : « Après notre victoire au Hungaroring, nous avons passé nos journées à travailler d’arrache-pied pour continuer de faire évoluer notre monoplace. Je pense que nous avons encore progressé. Le Nürburgring est un circuit qui convient assez à mon style de pilotage. Je disais la même chose à Budapest, mais j’aime vraiment le Nürburgring ! Nous devons attendre les qualifications pour nous situer, mais les essais collectifs étaient plutôt bons avec aucun souci à recenser. Je suis confiant pour la suite du week-end. »

Essais collectifs 1

Essais collectifs 2

share