Max Fewtrell (R-ace GP #1)
Christian Lundgaard (MP Motorsport #31)
Lorenzo Colombo (JD Motorsport #61)
Yifei Ye (Josef Kaufmann Racing #16)

Max Fewtrell (R-ace GP) a réalisé une entame de week-end presque parfaite en s’offrant le nouveau temps de référence en Formule Renault Eurocup à Silverstone. Le Britannique de la Renault Sport Academy a effectué un tour en 1’55’’767 pour effacer l’ancienne marque établie par le Pilote Affilié Renault Sport Anthoine Hubert en 2015. Il a devancé les rookies Christian Lundgaard (MP Motorsport) et Lorenzo Colombo (JD Motorsport). Sixième ce matin, Yifei Ye (Josef Kaufmann Racing) s’est montré le plus véloce de l’après-midi.

Les concurrents de la Formule Renault Eurocup disposaient jeudi de quatre heures pour s’acclimater à la piste. À domicile, le Britannique Max Fewtrell signait le temps le plus rapide en 1’56’’568 devant son partenaire de la Renault Sport Academy Christian Lundgaard et Lorenzo Colombo.

Max Fewtrell brille à domicile

Sous un ciel ensoleillé, la première session d’essais collectifs voyait Max Fewtrell, Victor Martins (R-ace GP) et Lorenzo Colombo se disputer la première place.

Repassé en tête à mi-séance, Max Fewtrell enfonçait le clou dans les dix dernières minutes. Le Britannique améliorait par deux fois pour signer le meilleur temps en 1’55’’767, trois dixièmes de seconde devant Christian Lundgaard. Lorenzo Colombo, Logan Sargeant (R-ace GP) et Charles Milesi (R-ace GP) complétaient le top cinq.

Essais collectifs 1

Yifei Ye arrête la série du Britannique

L’après-midi, Max Fewtrell poursuivait sur sa lancée en se portant rapidement au premier rang. À six minutes du drapeau à damier, Yifei Ye le délogeait en 1’56’’487 avant que la séance ne soit prématurément interrompue par la sortie de Christian Hahn (Fortec Motorsports).

Le Chinois devançait ainsi Max Fewtrell et Lorenzo Colombo au sein d’un top six composé des mêmes pilotes qu’en matinée. De son côté, Oscar Piastri (Arden Motorsport) ne réalisait pas le moindre tour de l’après-midi afin de passer des examens universitaires.

Essais collectifs 2

Samedi, les concurrents disputeront la première séance de qualifications à 9h00 avant la première course du week-end à 13h35.

Ils ont dit

Max Fewtrell (R-ace GP) : « Ce début de week-end se passe vraiment bien avec un rythme prometteur pour la suite. Le plus dur est encore à venir. Il faut donc rester focalisés sur notre travail pour les qualifications demain matin. Dans tous les cas, ce ne peut pas être pire qu’à Monza, où j’ai été accroché lors des deux courses. Cela dit, mon approche reste la même puisque je n’étais pas en cause. »

Christian Lundgaard (MP Motorsport) : « Hier, j’ai pu redécouvrir la piste et accumuler les tours. C’était le plus important pour être prêts ce week-end. Aujourd’hui, la première séance était plutôt bonne malgré les trois dixièmes qui me séparaient de Max. Nous avons donc tenté des choses sur les réglages et nous savons désormais quoi faire demain. Je ne suis pas particulièrement inquiet et j’ai même hâte d’être aux qualifications ! Comme toujours, je vais tout donner pour connaître la même réussite qu’à Monza et essayer d’accentuer mon avance en tête du classement général. »

Lorenzo Colombo (JD Motorsport) : « Je découvre le circuit de Silverstone. J’ai voulu accélérer mon apprentissage en suivant d’autres pilotes pour imiter leurs trajectoires. Cela a bien marché puisque j’ai fini troisième des deux séances. Je dois encore travailler certains virages et réglages pour gagner les trois dixièmes qui me manquent. L’expérience de mon équipier Thomas Maxwell sur ce circuit est un bon atout. Je reste confiant, car je sais que mes temps vont progresser en accumulant les tours. Tout le défi sera d’être précis dans les courbes rapides. »

Yifei Ye (Josef Kaufmann Racing) : « J’ai eu les yeux plus gros que le ventre à Monza. Je sais qu’il ne faudra pas prendre de risques inutiles en vue du titre. Comme je n’avais pas été très bon l’an dernier à Silverstone, l’objectif était de profiter des essais pour trouver de meilleures références. Max est à l’aise chez lui, mais j’ai signé le tour le plus rapide cet après-midi malgré une erreur. C’est bien, mais nous ne devons pas relâcher nos efforts d’autant qu’il fera plus froid demain. La piste évoluera aussi avec les dépôts de gommes des autres catégories. »

Share