Nico Hülkenberg : Dernier tour

Après trois ans, 61 Grands Prix et 149 points, Nico Hülkenberg entame sa dernière course avec l’équipe ce week-end. L’Allemand veut conclure son parcours en jaune avec une belle performance à Abu Dhabi.

Comment résumeriez-vous 2019 avant la dernière course ?
Cette saison a eu son lot de hauts et de bas. Ma septième place en Australie était évidemment un bon moyen de lancer notre campagne et les résultats obtenus au Canada puis à Monza montrent les progrès que nous avons réalisés sur des tracés où un groupe propulseur puissant est essentiel. De manière générale, je dirais que nous avons beaucoup appris et que nous pouvons être confiants pour bien terminer l’année à Abu Dhabi.

À quel point le circuit de Yas Marina est-il difficile ?
Yas Marina est une piste intéressante. Le tour est long et se compose de trois secteurs distincts, d’où la difficulté d’y trouver le rythme. L’objectif est d’y être immédiatement à l’aise en atteignant un bon équilibre et le juste milieu dans les réglages entre les lignes droites et les virages plutôt rapides, notamment dans le dernier secteur. Comme toujours, nous voudrons prendre un bon départ vendredi pour nous assurer d’être dans les meilleures conditions pour la suite du week-end.

Est-ce le lieu parfait pour finir l’année ?
J’aime terminer la saison à Abu Dhabi. Les infrastructures sont superbes et c’est un bel endroit pour célébrer une année chargée. Il reste beaucoup à faire au championnat constructeurs puisque nous visons la cinquième place. C’est notre mission, je suis prêt et je vise un bon résultat pour l’écurie.

Que ressentez-vous à l’approche de votre dernière course avec l’équipe ?
Mes trois années avec Renault seront gravées dans ma mémoire. Il y a eu des hauts et des bas, mais j’y ai apprécié mon rôle. Nous avons eu d’excellents résultats et des moments où nous les avons « presque » atteints, mais je me souviendrai très longtemps de tous. J’aimerais remercier tous les membres de l’équipe, y compris mes ingénieurs et mes mécaniciens, pour leurs efforts sur les soixante-et-une dernières courses. Il nous en reste une et nous donnerons tout pour aller chercher le meilleur résultat possible.

Share