Nico Hülkenberg : La dernière ligne droite

Après deux rendez-vous difficiles, Nico Hülkenberg est déterminé à retrouver les points au moment où la saison entre dans sa dernière ligne droite sur le Circuit des Amériques.

En quoi le Grand Prix des États-Unis est-il à part ?
J’aime beaucoup me rendre au Texas pour le Grand Prix des États-Unis. Austin est une ville géniale, sans même parler de son ambiance. C’est l’endroit idéal pour organiser un week-end de course. C’est en général un superbe événement où l’on prend beaucoup de plaisir. J’ai toujours envie de me mettre quelque chose sous la dent et l’Amérique s’y prête assez bien entre les burgers et autres tentations. Même si je vais éviter les fast-foods avant la course, soyez sûrs que je dégusterai quelques spécialités locales dimanche soir. D’année en année, le Grand Prix des États-Unis s’avère être l’un des week-ends les plus amusants du calendrier.

Que dire sur le Circuit des Amériques ?
Son tracé se démarque vraiment des autres. Il est vraiment bien conçu avec de beaux enchaînements reliés les uns aux autres et il demande du rythme. Le premier secteur est similaire à Maggots-Becketts-Chapel de Silverstone, car il s’avale à toute vitesse et c’est ce dont les pilotes raffolent. On doit trouver un bon équilibre entre les virages fluides et les deux longues lignes droites. Les freins et la consommation sont également mis à l’épreuve. Ce sont des sujets sur lesquels nous devrons être attentifs, mais Austin n’en reste pas moins une piste qui me donne le sourire !

Quel est l’état d’esprit du Hülk avant d’aborder le sprint final ?
Les rendez-vous précédents ont été compliqués, mais nous sommes positifs et nous souhaitons rebondir sur les quatre derniers week-ends de la saison. Cela ne s’est pas passé comme prévu au Japon, mais nous voulons en retenir les leçons pour arriver fin prêts à Austin. Je suis déterminé à être dans les points sur chacune de ces quatre courses, tout comme Carlos de l’autre côté du garage. Nous allons donc déployer toute notre énergie pour tirer le maximum de notre ensemble et assurer cette quatrième place au Championnat Constructeurs.

Share