Nico Hülkenberg: Nouveau départ

Une erreur inhabituelle de la part de Nico Hülkenberg l’a contraint à l’abandon à Spa, mais l’Allemand souhaite mettre cet incident derrière lui avec un résultat positif à Monza.

Où placez-vous Monza sur votre liste de circuits préférés ?
J’aime beaucoup Monza. C’est un lieu chargé d’histoire et cela le rend très particulier. L’ambiance ne déçoit jamais là-bas, c’est fantastique ! Les pistes ayant une âme sont toujours très intéressantes et amusantes, il est agréable d’y piloter.

Quelles en sont les principales caractéristiques ?
C’est un tracé clairement très rapide de bout en bout. On ne l’appelle pas le « temple de la vitesse » pour rien ! Cela induit des réglages à faibles appuis pour que la monoplace soit adaptée aux vitesses de pointe très élevées en ligne droite. Néanmoins, la voiture peut alors être légère et inconfortable. Nous devrons donc nous y habituer dès les séances d’essais du vendredi. Il faut se montrer très courageux sur les freins, car Monza possède plusieurs zones de freinage difficiles, en particulier la première chicane après la ligne droite des stands. Enfin, on retrouve aussi des virages légendaires comme Lesmos, Ascari et la Parabolica... Ils procurent beaucoup de plaisir quand on les négocie parfaitement !

Y apprécies-tu l’ambiance ?
L’Italie est toujours une belle expérience. Les Italiens s’y connaissent en sport automobile, notamment en F1. Dès notre arrivée, la passion les envahit, d’où une atmosphère vraiment unique. J’aime bien manger et cet endroit s’y prête assez bien, donc je suis sûr que je vais savourer une pizza à un moment donné... Tous les ingrédients sont réunis pour un week-end difficile mais très amusant.

Qu’y a-t-il à dire sur Spa ?
Cela ne s’est pas déroulé comme prévu. Je plaide coupable pour l’incident, car j’ai commis une erreur d’appréciation et je suis désolé pour les concurrents que j’ai éliminé de la course. Nous avons une occasion immédiate de rebondir en Italie et je ferai de mon mieux pour obtenir un bon résultat. Nous savons que nous partirons à l’arrière de la grille de départ à cause des pénalités, mais j’espère que le rythme sera au rendez-vous afin de nous propulser dans les points.

Share