Cette année, Renault et le Mondial de l’Automobile fêtent tous deux leur 120e anniversaire. Renault Classic et Renault Sport se sont associés aux célébrations pour un événement exceptionnel et chargé d’émotions : une parade au parcours magnifique reliant plusieurs sites historiques du Losange et de Paris.

Après une exposition publique de véhicules de collection retraçant plus d’un siècle d’histoire automobile sur la Place de la Concorde, le départ de la grande parade a été donné dimanche 30 septembre à 13h devant un public de près d’un millier de personnes.

Renault a bien évidemment répondu présent pour investir les plus belles rues de la capitale, et notamment celles reliant le Grand Palais, la Place des Invalides, le Quai Branly, le Pont d’Iéna ou encore les Champs-Elysées...

Les plus hauts-lieux de l’histoire de Renault formaient également des étapes sur l’itinéraire, avec notamment des excursions près du Mur de l’Artillerie, de l’île Seguin, du Quai Le Gallo ou de L’Atelier Renault.

Entre vieux moteurs et bonne humeur, de nombreux modèles sportifs étaient au rendez-vous pour témoigner de la riche épopée sportive de Renault.

De la voiturette Type A utilisée en compétition par Louis Renault pour promouvoir ses productions au Renault Spider en passant par la R5 Turbo, L’Étoile Filante ou encore la R8 Gordini, plusieurs générations de sportives se sont réunies pour ce moment convivial rassemblant des centaines de badauds venus se mêler aux passionnés au cœur de la capitale.

Revivez cette magnifique ode à l’histoire de l’automobile en vidéo !

Copyright photos: Bernard Cannone

Share