Parole de propriétaire R.S. : pour l’amour de Renault Sport

Depuis sa toute première voiture achetée il y a neuf ans, Jérémy a toujours eu des Renault. De la Mégane 1 à la Laguna 3 GT 2.0 Turbo 200 CV Bleu Malte, ce mécanicien automobile vit une réelle histoire d’amour avec Renault Sport.

Ne dit-on pas que qui se ressemble s’assemble ? Cet amour pour les R.S., Jérémy l’a aussi transmis à sa compagne, Charlène. La jeune juriste accompagne régulièrement Jérémy sur le circuit près de leur domicile – et non des moindres, puisque c’est celui des 24 Heures du Mans. Les amoureux prennent plaisir à prendre le virage d’Indianapolis : lui au volant de la Mégane 3 R.S. 1 250 CV et son pack luxe/châssis sport, et elle, de la Twingo R.S. Cup phase 1.

Cette passion, qui rassemble tous les fans de Renault Sport au sein d’une même grande famille d’amis, a permis au jeune couple de faire une rencontre plutôt cocasse : « À quelques kilomètres seulement de chez nous, nous avons fait connaissance avec un couple qui avait exactement les mêmes voitures que les nôtres ! J’avais ma Laguna 3 GT Bleu Malte à l’époque, et ma compagne sa Twingo R.S. Nos amis avaient exactement les mêmes ! »

 

Les deux amoureux répondent présent à tous les rendez-vous, prêts à se rendre au petit matin à Disneyland Paris pour participer à la journée Renault F1 Team. « La passion avant tout ! » déclare Jérémy. Au Mondial de l’Automobile de Paris, le mécanicien a eu l’occasion de discuter avec les ingénieurs châssis et moteur de la marque. « C’était un super moment pour moi, dit-il, cette équipe est au top. Elle a vraiment Renault Sport dans le sang. »

Jérémy organise régulièrement des rassemblements Renault Sport et entretient la page Facebook Renault Sport Sarthe avec un ami. Il partage également sa passion pour la marque au travers de la page Renault Sport Pays de la Loire. « Nous avons l’habitude d’aller au circuit pour voir les passionnés piloter. Nos abonnés de Renault Sport Sarthe ont eux aussi la chance de prendre part à des sessions de roulage lors des R.S. Days ou à d’autres occasions, dit-il. Nous regrettons beaucoup les World Series by Renault… »

 

En attendant de pouvoir organiser un jour un événement avec la Mégane R.S. pour les 24 Heures du Mans, Jérémy rêve d’acquérir une Mégane 3 R.S Trophy-R. Quant à Charlène, elle a jeté son dévolu sur la Clio 4 R.S. phase 2, couleur Jaune Sirius. Voilà une flamme qui n’est pas prête à s’éteindre !

Share