Philips Hue et Alpine Esports mettent la lumière sur les F1 Esports Series Pro-Championship

Alpine Esports est ravi d’annoncer son partenariat avec Philips Hue pour la prochaine saison desF1 Esports Series Pro-Championship. Philips Hue fournira à Alpine Esports un éclairage connecté sophistiqué tant pour les infrastructures d’entraînement de l’équipe que pour la base de ses pilotes tout au long de leur campagne.

Cette collaboration vise à souligner l’importance de l’éclairage et de la santé visuelle dans le monde du jeu vidéo. Les études démontrent d’ailleurs que l’éclairage adéquat améliore les performances tout en permettant à l’utilisateur de se concentrer et de réduire les distractions ainsi que l’éblouissement néfaste à la santé oculaire.

Cette année, Alpine Esports disputera la quatrième édition des F1 Esports Series dès les trois premières courses le 13 octobre 2021. Le Français Nicolas Longuet et le Chilien Fabrizio Donoso défendront les couleurs Alpine après leur troisième place obtenue l’an passé sous la bannière Renault Vitality. Le duo sera épaulé par l’espoir hongrois Patrik Sipos.

Depuis près de neuf ans, Philips Hue propose des solutions alliant le confort d’un éclairage de qualité aux bénéfices de la lumière. Grâce à Philips Hue, les pilotes Alpine Esports bénéficieront d’une ambiance à leur goût en compétition ou à leur domicile. Ils pourront aussi se réveiller avec un doux lever de soleil ou sélectionner une recette lumineuse pour se relaxer le soir après une journée d’action en utilisant simplement l’application intuitive Philips Hue.

Au-delà du type de lumière, la couleur a également son importance : le rouge représente l’énergie pour stimuler l’esprit, le bleu la détente et la réduction de la charge mentale, le rose pour la bonne humeur, le blanc jaune froid pour une meilleure concentration ou encore le violet pour la créativité. Alpine Esports pourra choisir son identité lumineuse durant la compétition, rendant l’équipe facilement reconnaissable pendant les diffusions et créant une expérience véritablement immersive pour les spectateurs.

L’éclairage Philips Hue figurera dans les prochains épisodes de la minisérie Alpine Esports intitulée « The Conquest ».

Richard Arnaud, président et fondateur de Race Clutch, Team Principal d’Alpine Esports : « L’Esport explore constamment de nouveaux domaines dans lesquels gagner en performances dans le but d’obtenir un avantage concurrentiel. L’acuité visuelle a déjà été identifiée comme un véritable différenciateur auquel l’éclairage contribue grandement. Nous sommes très enthousiastes à l’idée de travailler avec un grand nom comme Philips Hue pour améliorer notre compréhension dans ce domaine. »

Cédric Journel, vice-président ventes et marketing d’Alpine : « En continuant de collaborer avec de grandes marques en Esport, nous démontrons notre engagement dans ce secteur et ses opportunités commerciales. Philips Hue est un leader du marché de l’éclairage domestique connecté et notre partenariat dans le cadre extrêmement compétitif des F1 Esports Series avec notre équipe d’athlètes de haut niveau les aidera à définir une technologie encore plus avancée pour les maintenir à la pointe de l’innovation. »

Carine Legoux, responsable marketing B2C chez Signify France : « Nous sommes extrêmement fiers de notre partenariat avec Alpine Esports. La lumière apporte non seulement une plus grande immersion, mais aussi davantage de confort et des performances améliorées. Il était donc tout à fait naturel de les accompagner au quotidien dans leurs espaces de streaming et à leur domicile. La plupart des pièces d’un foyer sont multitâches. Elles doivent être suffisamment polyvalentes pour s’adapter à toute activité et c’est là que l’éclairage connecté Philips Hue peut faire toute la différence. La performance est également essentielle pour de tels joueurs et selon une étude récente, le bon éclairage d’un environnement peut mener à une augmentation de 25 % de la concentration et de la mémoire ainsi qu’à une productivité accrue de plus de 4 % chaque jour (étude Lighting Europe & ZVEI). »

Share