Plug Power Inc. (NASDAQ : PLUG), leader mondial de solutions de pile à hydrogène intégrées et clés en main, et Alpine F1 Team sont ravis d’annoncer leur nouveau partenariat en Formule 1. Les logos Plug Power seront présents sur les A521 et les tenues de course d’Alpine F1 Team.

Plug Power Inc. (NASDAQ : PLUG), leader mondial de solutions de pile à hydrogène intégrées et clés en main, et Alpine F1 Team sont ravis d’annoncer leur nouveau partenariat en Formule 1. Les logos Plug Power seront présents sur les A521 et les tenues de course d’Alpine F1 Team.

Cette collaboration avec Alpine F1 Team complète la coentreprise en cours de préparation du Groupe Renault et de Plug Power visant à explorer les opportunités en matière de solutions hydrogènes pour les véhicules de série dans le cadre de l’engagement du Groupe Renault pour une mobilité durable. En janvier 2021, le Groupe Renault et Plug Power ont annoncé la signature d’un protocole d’accord (MOU) pour développer conjointement la technologie des piles à combustible et des véhicules utilitaires légers à hydrogène en Europe. La coentreprise visera une part de marché de 30 % dans la lignée du plan stratégique Renaulution présenté par Luca de Meo, CEO de Groupe Renault.

Laurent Rossi, CEO d’Alpine : « Nous sommes ravis de nous associer à Plug Power dans de multiples activités, en sport automobile et autour des voitures de série, pour explorer différentes solutions de mobilité. Le Groupe Renault s’est engagé à développer une technologie durable qui aura un impact minimal sur l’environnement tout en s’ouvrant à tous les usagers de la route. Les piles à combustible à hydrogène sont une innovation méritant un examen plus approfondi et Plug Power est le leader de ce marché. Nous sommes donc impatients de travailler avec eux. »

Andy Marsh, PDG de Plug Power : « Les possibilités offertes par les véhicules électriques hybrides équipés de piles à combustible sont infinies. Plug Power est enthousiasmé à l’idée de travailler pour répondre aux besoins des solutions durables exprimées par le monde du sport automobile, celui des véhicules de série et au-delà. »

Engagée dans le développement de systèmes à hydrogène et de piles à combustible dédiés aux véhicules électriques, Plug Power a pu étendre sa portée sur le marché des véhicules électriques grâce à sa plateforme ProGen. Ses piles à combustible modulaires permettent aux équipementiers et aux assembleurs d’adopter rapidement cette technologie hydrogène. Les milliers de moteurs ProGen en service font désormais leurs preuves dans les conditions les plus difficiles au monde.

À propos de Plug Power
Leader de solutions de pile à hydrogène intégrées et clés en main, Plug Power bâtit l’économie de l’hydrogène. La technologie innovante mise au point par la société alimente les moteurs électriques avec des piles à combustible à base d’hydrogène. Elle s’inscrit dans le contexte d’un changement de paradigme profond au sein des secteurs de l’électricité, de l’énergie et du transport, dont l’objectif est de relever les défis du changement climatique et de la sécurité énergétique, tout en atteignant les objectifs de développement durable. Plug Power est à l’origine du premier marché commercialement viable pour la technologie des piles à hydrogène (HFC). La société a ainsi déployé plus de 40 000 systèmes de piles à combustible pour les besoins de la mobilité électrique, une ampleur inégalée au plan mondial. Plug Power est également devenu le principal acheteur d’hydrogène liquide en construisant et exploitant une autoroute à hydrogène en Amérique du Nord. Plug Power offre une proposition de valeur significative aux clients finaux, dont d’importants bénéfices environnementaux, des gains d’efficacité, un ravitaillement rapide et des coûts d’exploitation réduits. À travers sa solution GenKey, Plug Power apporte une réponse intégrée aux besoins d’électrification, d’alimentation et de services de mobilité hydrogène à des clients tels qu’Amazon, BMW, The Southern Company, Carrefour et Walmart. La société s’appuie sur son savoir-faire, sur son architecture de produits modulaire et sur la réussite des projets menés avec ses premiers clients afin de se développer rapidement sur d’autres marchés clés tels que les véhicules routiers à émission nulle, la robotique et les centres de données. Découvrez-en plus sur www.plugpower.com.

Énoncés prospectifs
Cette communication contient des « énoncés prospectifs » au sens de la loi Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Ceux-ci impliquent des risques et des incertitudes importantes au sujet de Plug Power Inc. (« PLUG »), y compris, mais sans s’y limiter, des déclarations sur les objectifs de PLUG liés à ses investissements pluriannuels et sa croissance, les technologies d’hydrogène propre de PLUG, le rôle des piles à combustible dans la réalisation des objectifs climatiques et de décarbonation, l’approfondissement des relations avec les acteurs du secteur, l’accélération de la demande et l’adoption de la technologie hydrogène. Vous êtes averti que ces déclarations ne doivent pas être prises comme une garantie de performances ou de résultats, et ne fournissent pas nécessairement des indications exactes des moments où ils sont atteints. Ces déclarations sont soumises à des risques et des incertitudes pouvant faire sensiblement différer les résultats réels de ceux exprimés dans ces déclarations. Pour une description plus détaillée des risques et incertitudes pouvant influer sur les résultats réels et les énoncés prospectifs, ainsi que les risques liés aux activités de PLUG en général, veuillez-vous référer aux éléments déposés par PLUG auprès de la Securities and Exchange Commission, y compris la section « Facteurs de risque » du rapport annuel de PLUG dans le Formulaire 10-K pour l’exercice clos le 31 décembre 2019 et les rapports trimestriels sur le Formulaire 10-Q pour les trimestres clos les 31 mars 2020, 30 juin 2020 et 30 septembre 2020. Les lecteurs sont priés de ne pas se fier indûment à ces énoncés prospectifs. Les énoncés prospectifs sont effectués à la date présente et PLUG n’est soumis à aucune obligation de mise à jour de ces déclarations.

Contact média Plug Power
plugpower@clai2.com
Enora Le Fustec +33 6 67 88 47 97
Valentine Serres +33 7 78 41 45 91

Share