Présentation de l’ePrix de Santiago 2018

Dans la foulée de son premier podium de la saison à Marrakech avec la deuxième place de Sébastien Buemi, l’équipe Renault e.dams s’apprête à inaugurer la première édition de l’ePrix de Santiago le 3 février prochain. La capitale chilienne accueille pour la première fois des monoplaces 100% électriques dans les rues de la ville. Les vingt pilotes prendront donc place sur la grille de départ positionnée le long de l’avenue Santa Maria, traverseront la rivière Mapocho pour ensuite s’engager sur la célèbre Plaza Baquedano avant de parcourir le parc historique de Forestal.

Lors de cette quatrième manche du Championnat FIA ABB de Formula E, Renault e.dams espère confirmer les progrès démontrés à Marrakech et poursuivre ainsi sa progression vers le haut du classement.

Le Groupe Renault est en première position des ventes de véhicules électriques au Chili avec trois modèles dans le top six du marché : Kangoo, Fluence et Zoe. Les résultats obtenus par la marque au Losange ainsi que sa forte croissance (+45%) en 2017, la positionnent comme l’une des marques automobiles présentant la plus belle percée au Chili au cours de ces quatre dernières années. Son succès repose sur la qualité, le confort, une technologie avancée, un design attractif et la performance de sa gamme de produits, ainsi que sur le meilleur réseau de distribution du pays.

Sébastien Buemi
« Je suis très heureux de me rendre pour la première fois au Chili et j’ai hâte de découvrir un nouveau tracé. J’ai beaucoup travaillé sur le simulateur pour préparer cette course inédite. Les fortes températures de Santiago à cette saison nous imposeront de nouveaux challenges. L’écart de compétitivité entre les équipes s’est considérablement réduit, mais j’espère rester compétitif et poursuivre sur l’élan de la dernière course à Marrakech pour marquer à nouveau des points et être sur le podium. »

Nicolas Prost
« Je suis impatient de découvrir un nouveau circuit. Nous avons beaucoup appris des problèmes rencontrés à Marrakech et nous avons travaillé rigoureusement pour être prêts à disputer ce nouveau challenge. Notre objectif est de marquer des points à chaque course afin de rester compétitifs. »

Stats

  • 2,470 kms Longueur du circuit

  • 12 Nombre de virages
  • 37 Nombre de tours
  • 28 Renault e.dams arrive à Santiago avec 28 points au championnat Equipes. 

Chiffres clés

  • 6 Sébastien est 6ème au classement pilotes
  • 523,4 kms est la distance parcourue en course par nos pilotes depuis le début de la saison
  • 4 Santiago est la 4ème course de la saison 4

Pour télécharger la présentation complète en fichier PDF, cliquez ici.

Share