En préambule du retour du Grand Prix de France, Renault Sport Formula One Team s’est produit à travers huit villes en Provence-Alpes-Côte d’Azur lors de sa tournée #RSsurlaroute en mai dernier. Pour finir cette tournée, le pilote de la Renault Sport Academy Sacha Fenestraz a effectué ses débuts au volant d’une Formule 1TM aux côtés des avions de la patrouille de France.

Si cette mise en bouche a ravi les fans, Sacha Fenestraz en a profité pour concrétiser son rêve. Avant même le début du Championnat d’Europe FIA de Formule 3, le Franco-Argentin a effectué ses premiers tours de roue en F1TM sur le tarmac de la base aérienne 701 de Salon-de-Provence !

Représentant Renault Sport Formula One Team face aux huit Alpha Jet de la Patrouille de France, Sacha Fenestraz a relevé avec brio plusieurs défis l’opposant à ses concurrents d’un jour avant de réaliser plusieurs figures de style pendant que les acrobates de la PAF faisaient de même dans les airs.

« Je n’oublierai jamais cette expérience incroyable », a confié le tenant du titre en Formule Renault Eurocup. « Piloter une F1, c’est quelque chose dont je rêvais depuis toujours. Avec 800 ch pour 580 kg, ça pousse très fort et les sensations sont incroyables lorsque l’on enfonce l’accélérateur ! La voiture en elle-même n’était pas spécialement compliquée à conduire avec l’antipatinage. En revanche, il fallait être attentif aux températures, qui ont tendance à grimper très vite. C’était vraiment une des meilleures journées de ma vie et je remercie Renault Sport Formula One Team pour cette opportunité. »

Share