Record sur le circuit et températures record

La seconde journée R.S. Days de la saison s’est déroulée mercredi 24 juillet sous un ciel bleu et une chaleur estivale torride, au sein de l’emblématique circuit belge de Spa-Francorchamps. Les fans R.S. ont pu profiter de records de chaleur et assister à un tout autre record, cette fois sur la piste.

Surnommé ‘le plus beau circuit de monde’ en hommage à la pittoresque campagne ardennaise, Spa s’est avéré être un cadre idéal pour Laurent Hurgon, détenteur du nouveau record du tour dans la catégorie traction avant, à bord de la nouvelle Mégane R.S. Trophy-R.

Après avoir pulvérisé le record du tour du Nürburgring Nordschleife en avril dernier, la berline Renault Sport la plus convoitée de l’histoire s’est à nouveau fait remarquer avec un temps de tour de 2’48’‘338. Retrouvez toutes les infos de l’essai ici.

Mais l’exploit n’était pas la seule récompense pour les 175 fans de Renault Sport présents ce jour-là qui ont pu profiter d’une ambiance festive, à quelques heures de la Formula Eurocup et du légendaire Total 24 Hours of Spa.

Nombre d’entre eux ont eu la chance de s’approprier la piste : 100 personnes ont pu mettre à l’épreuve leur propre véhicule R.S., au cours de trois sessions de 30 minutes incluses dans le pack R.S. Track Time, sur le circuit rapide et vallonné et ses célèbres virages à haute vitesse, tels que le Raidillon.

D’autres ont pu profiter du circuit à bord de la Mégane R.S. Trophy-R lors d’une série de Hot Laps, aux côtés de pilotes professionnels Renault Sport. Quelques privilégiés ont même pu co-piloter pour Laurent Hurgon.

Un succulent déjeuner à la Pit Brasserie était suivi d’une visite des paddocks et d’une séance relaxation au Renault Sport Centre, où les visiteurs ont pu assister aux présentations des experts R.S., admirer le modèle d’exposition F1 Renault et flâner dans la boutique éphémère vendant les tout derniers accessoires R.S. Performance. Les propriétaires se sont affrontés dans les simulateurs du centre lors d’une compétition féroce mais amicale pour tenter de remporter un tour en Hot Lap aux côtés de Laurent Hurgon en personne.

La journée s’est achevée en célébrant la réussite de cet tout dernier R.S. Days, ainsi que le nouveau record de la Mégane R.S. Trophy-R.

Share