Rémi Taffin : Lancement 2019

Rémi Taffin
Directeur Technique Moteur

Qu’a appris l’équipe avec le développement de son groupe propulseur l’an dernier ?
L’an passé, nous avons eu la confirmation que nos voies de développement étaient les bonnes et que nous pouvions poursuivre nos efforts en 2019 dans les mêmes directions. Viry a connu un hiver intense car nous avons décidé de travailler jusqu’à la dernière minute afin d’apporter un maximum de performance et de fiabilité. Nous avons maintenant assemblé les blocs destinés aux essais et nous sommes sur le point d’achever les moteurs de course. Nous sommes satisfaits de ce que nous avons pu produire. Nous avons mis l’accent sur la performance pure tout en veillant sur la fiabilité.

Après d’importants changements à Enstone, de gros chantiers s’ouvrent à Viry. Pouvez-vous nous en dire plus ?
Nous construisons un nouveau bâtiment pour toutes nos activités opérationnelles dans le but d’améliorer la fluidité de notre fonctionnement. Nous continuons de travailler sur nos moyens d’essais en nous assurant d’avoir les technologies les plus appropriées et les plus modernes. Notre nouveau banc sera mis en service très prochainement et il sera multifonctionnel puisque nous pourrons tester la boîte de vitesses avec le moteur, le moteur et/ou l’ERS seul ainsi que le moteur avec la partie arrière de la monoplace. Nous devons également garder l’avenir à l’esprit et veiller à être prêts pour 2021.

Quelle est l’ambiance au sein de l’équipe avant la saison ?
Nous commençons à ressentir les avantages de la collaboration entre Enstone et Viry. De nouveaux bâtiments et outils ont vu le jour en surface, mais nous ne pouvons pas oublier les personnes au cœur du projet. Nous avons de plus en plus le sentiment de pouvoir recommencer à nous battre au sommet et les collaborateurs y adhèrent aussi. Il n’y a aucune crainte, car nous savons que nous en sommes capables. Notre personnel ne recule devant aucun défi pour être aux avant-postes. Nous avons ce qu’il faut pour être performant et la présence de pilotes comme Nico et Daniel apporte un surplus de motivation. Les membres de l’équipe sont convaincus qu’ils peuvent faire de l’excellent travail et cela leur inspire des idées qu’ils développent pour les intégrer le plus rapidement possible dans la voiture.

Share