Renault Clio Cup (1991-aujourd’hui)

Inventeur de ce type de compétition il y a plus de cinquante ans, Renault Sport permet à de nombreuses générations de pilotes amateurs de disposer d’un produit moderne, performant et économique.

Depuis la Coupe Gordini, le Losange a assuré une présence continue sur les circuits d’Europe et du monde entier. Commercialisées à plusieurs centaines d’exemplaires depuis 1991, les quatre générations de Clio Cup ont été reconnues pour leurs performances, leur fiabilité et leur accessibilité. Celles-ci offrent un spectacle de toute beauté aux quatre coins de la planète et ce n’est pas un hasard si la dernière itération hérite ses atouts de Renault Clio R.S. 200 EDC !

Introduite en 2013, la dernière version de la Clio Cup profite ainsi d’un châssis éprouvé renforcé par un arceau-cage soudé. Son design est complété par un ensemble aérodynamique contribuant à l’efficacité du comportement en piste alors que le moteur 1.6 turbo à injection directe développe 220 chevaux et surtout un couple constant de 270 Nm.

Associé à une boite de vitesses séquentielle à six rapports offrant un temps de passage ultrarapide, d’un freinage extrêmement puissant, d’une électronique embarquée soignée et d’une finition exemplaire, l’ensemble peut ainsi s’ajuster au style de tous les pilotes.

Construite et assemblée dans l’usine Alpine de Dieppe, Clio Cup possède une histoire déjà riche qui ne demande qu’à se poursuivre !