Ce week-end, la notoriété de Renault en Chine sera boostée à l’occasion du lancement du Super Brand Day, une journée de promotion spécifique à Tmall, la première plateforme chinoise d’achats en ligne.

S’appuyant sur le partenariat entre Renault Sport Formula One Team et Tmall, Renault bénéficiera d’un Super Brand Day dédié dimanche 15 avril. En ce jour de Grand Prix de Chine, Renault jouira d’une exposition médiatique et publicitaire accrue sur les différents sites du Groupe Alibaba. En parallèle, les clients Renault pourront prétendre à des offres spéciales, comme une remise exceptionnelle pour l’achat d’un véhicule Renault en ligne. Enfin, une édition limitée Renault Koleos 120-Year Tmall a été officiellement lancée en version 2,0 et 2,5 l en Chine.

Depuis 2015, le Super Brand Day de Tmall permet à chaque marque de créer sa « journée carnaval » pour proposer des promotions, des ventes flash et des offres spéciales afin de générer du trafic vers sa vitrine. Des acteurs tels que Fitbit, Swatch et Sainsbury’s en ont déjà tous récolté les fruits.

Pour célébrer cette collaboration, les deux R.S.18 de Renault Sport Formula One Team arboreront le logo Tmall Super Brand Day sur le museau ainsi que l’emblématique chat Tmall sur l’aileron avant lors du Grand Prix de Chine (13-15 avril). Les combinaisons de Nico Hülkenberg et Carlos Sainz, les pilotes Renault Sport Formula One Team, seront aussi floquées du Super Brand Day pour refléter la présence amplifiée de Tmall dans le garage de l’équipe.

Afin de mettre en relief l’importance stratégique du Grand Prix de Chine, Renault Sport Formula One Team, DRAC* et Tmall animeront de nombreuses activités destinées aux médias et aux fans à Shanghai et sur le circuit. DRAC présentera ainsi une gamme de produits dans un vaste espace du Festival des Fans F1 au Kerry Centre de Shanghai.

Une Renault Sport Formula One Team R.S.18 sera également exposée au siège d’Alibaba à Hangzhou (Chine), où un campus dynamique de 150 000 m2 accueille près de 9 000 employés du groupe.

Pour célébrer leur partenariat, DRAC et Tmall organisent jeudi soir la soirée « Challenge with Burning Passion, Renault F1 Night » dans l’emblématique Sky Bridge traversant le circuit. Les dirigeants et les pilotes de Renault Sport Formula One Team ont été aux côtés du personnel-clé de DRAC. En parallèle, de nombreuses visites guidées seront données pour les principaux médias, VIP et influenceurs présents tout au long du week-end de course.

Cyril Abiteboul, Directeur général de Renault Sport Racing : « Le partenariat avec Tmall permet à Renault de renforcer sa notoriété sur le marché chinois qui revêt une importance stratégique. Nous sommes ravis de faciliter ces initiatives passionnantes à travers notre collaboration. »

*Dongfeng Renault Automotive Company, la coentreprise créée par le constructeur chinois Dongfeng et Renault afin de produire et vendre des véhicules Renault sur le marché chinois.

share