Renault F1 Team a le plaisir d’officialiser son équipe au grand complet pour la saison 2019 du Championnat du Monde FIA de Formule 1.

Nico Hülkenberg et Daniel Ricciardo seront rejoints par Sergey Sirotkin dans rôle de troisième pilote et pilote de réserve et Jack Aitken dans celui de pilote d’essais. À ce quatuor s’ajoute Guanyu Zhou, pilote de développement.

Avec Sergey, Renault recrute un pilote expérimenté et familier des F1 contemporaines. Après avoir été pilote d’essais pour Renault en 2016, puis troisième pilote et pilote de réserve en 2017, Sergey a disputé la saison 2018 avec Williams Racing. Cette année, Sergey étoffera son programme en F1 en s’engageant en Championnat du Monde FIA d’Endurance (FIA WEC) avec SMP Racing.

Membre de la Renault Sport Academy depuis trois années durant lesquelles il a couru en GP3 Series et en Championnat FIA de Formule 2, Jack a remporté une course lors de sa première campagne dans l’antichambre de la F1 l’an dernier. Il y évoluera à nouveau cette année au sein de l’équipe Campos Racing dans le cadre de son programme de développement.

Sergey et Jack se partageront leurs missions de support en F1 afin de respecter leurs autres engagements. Ils mèneront un travail essentiel de développement au simulateur basé au centre technique de l’équipe à Enstone (Royaume-Uni).

Cyril Abiteboul, Directeur Général de Renault Sport Racing : « Nous sommes très heureux de dévoiler nos pilotes pour la saison 2019. C’est une équipe très forte et expérimentée. Nico et Daniel forment un duo enthousiasmant et ils seront soutenus par Sergey, Jack et Guanyu. Avec le retour de Sergey, nous disposons d’un élément ayant disputé une saison complète en Formule 1. Ses connaissances seront bénéfiques dans le développement de notre ensemble. Jack nous a impressionné lors de ses essais en F1 tandis que Guanyu complètera cette équipe expérimentée. Tous ont un rôle important à jouer cette saison et nous sommes impatients de commencer le travail. »

Sergey Sirotkin, troisième pilote et pilote de réserve : « Je suis très heureux de retrouver mes amis de Renault F1 Team et la Formule 1. Nous nous connaissons bien puisque j’ai passé toute l’année 2017 à l’usine et dans le garage de l’équipe. Il sera intéressant d’observer la progression de Renault dans le développement de la voiture au cours de l’an dernier. La saison passée, nous étions rivaux et je ne pouvais pas voir le travail mené en coulisses. Je suis donc ravi de rejoindre l’équipe en tant que pilote de réserve et j’ai hâte de travailler aux côtés de Nico Hülkenberg et de Daniel Ricciardo. »

Jack Aitken, pilote d’essais : « C’est formidable de poursuivre avec Renault F1 Team. Je leur en suis vraiment reconnaissant, car je fais partie de l’équipe depuis 2016. C’est donc un privilège d’y vivre une quatrième année consécutive et je suis déterminé à récompenser la confiance placée en moi par Renault. J’ai pris le volant d’une F1 à quelques reprises l’an passé. Cette saison, j’ai hâte d’essayer la Renault R.S.19 lors des essais rookie et de donner le meilleur de moi-même pour développer l’ensemble, de quelque manière que ce soit. Il y avait beaucoup à apprendre l’année dernière, mais je me sens désormais prêt à faire le travail et à obtenir les résultats escomptés tout en continuant mon parcours de développement au sein de Renault. »

FIN

Share