Depuis la semaine dernière, une plongée dans les coulisses de Renault Sport Cars est disponible sur les plateformes de Motorsport Network. De la genèse à la commercialisation des véhicules badgés R.S., le site des Ulis occupe une place à part entière dans la stratégie de la marque en faisant le lien entre Renault et Renault Sport Racing.

Dévoilé en avant-première aux collaborateurs à l’occasion d’une présentation interne, Renault Sport Cars : la passion pour moteur est désormais accessible au grand public sur différentes branches du Motorsport Network.

Dans ce film aux accents intimistes, vous découvrirez de l’intérieur Les Ulis, un site à taille humaine où la quintessence des technologies du sport de haut niveau est mise au service des voitures de série.

Des origines de Renault au XIXe siècle à celles de Renault Sport en 1976, Renault Sport Cars possède un riche héritage de transferts entre la série et la compétition et réciproquement. Cœur de l’âme sportive de Renault, Les Ulis partent d’une feuille blanche – ou presque – et assument sa mission jusqu’à la commercialisation et la promotion de ses créations badgées R.S., conçues pour partager et transpirer le plaisir et la passion.

Ce savoir-faire acquis sur les circuits automobiles et les spéciales de rallye est aujourd’hui concentré, transféré et démocratisé par les équipes de Renault Sport Cars, où chacun a un rôle bien précis dans la conception, le développement et la fabrication des nouveaux modèles. Une aventure sans cesse renouvelée, comme l’évoquent les intervenants au sujet de la sportive de demain…

Vous voulez en savoir plus ? Découvrez sans plus tarder ce document exceptionnel de 25 minutes sur les activités donnant vie à l’avenue des Tropiques !

Share