Renault Sport Formula One Team est ravie d’annoncer sa nouvelle collaboration avec Plataine, société de logiciels spécialisés dans l’Internet des Objets Industriels (IIoT, Industrial IoT).

Les solutions Plataine reposant sur l’Internet Industriel des Objets seront mises en place à Enstone afin d’y améliorer les opérations de l’écurie dans la production des composites. Le choix de Plataine s’explique par sa maîtrise des dernières technologies de l’Internet des Objets dédié à l’industrie et de l’intelligence artificielle dans le domaine.

Bob Bell, Directeur de la Technologie, Renault Sport Racing :
« Notre équipe de production composite doit traiter en temps réel d’énormes quantités de données liées à la conception, aux matières premières et à la fabrication. Pour assurer immédiatement une production optimale, nous avons choisi de renforcer nos méthodes avec la solution IIoT de Plataine. Cette technologie nous permet de numériser et de rationaliser nos processus de fabrication de composites. »

Avner Ben-Bassat, Président-Directeur général de Plataine :
« Les dynamiques de la Formule 1 exigent des niveaux irréprochables en matière d’efficacité de production, de flexibilité et de qualité pour rester en tête du peloton. Cela peut se faire en numérisant et en automatisant les processus de fabrication tout en s’appuyant sur des technologies d’optimisation de pointe dans l’IIoT et l’intelligence artificielle. Plataine est fier d’être au cœur de ce processus transformant des unités de production en usines intelligentes et connectées. »

Pour plus d’informations sur Plataine, veuillez vous référer à leur communiqué de presse.

A propos de Plataine:
Plataine est le principal fournisseur de solutions d’optimisation industrielles à base de IDO et AI pour la fabrication de pointe. Les solutions de Plataine fournissent une traçabilité des matériaux et des actifs et des assistants numériques qui permettent aux fabricants de prendre des décisions optimisées en temps réel, à chaque fois.

Les technologies brevetées de Plataine sont utilisées par les principaux fabricants du monde entier, notamment Airbus, GE, IAI, Triumph, General Atomics, TPI Composites, PCC, Steelcase et Argosy International. Plataine s’associe à Google Cloud, à GE Digital, à Siemens PLM, à McKinsey & Company, à l’AMRC (Advanced Manufacturing Research Centre de l’Université de Sheffield), à Boeing et à CTC-Stade (une compagnie Airbus) pour faire avancer l’usine du futur. Pour ce travail, Plataine a reçu des prix d’innovation des organisations JEC et CompositesUK, ainsi que de la Shanghai Society of Aeronautics (SSA).

Pour plus d’informations, visitez: www.plataine.com

Share