Renault Sport Formula One Team et LaLiga annoncent un partenariat sportif multiplateformes novateur, faisant de LaLiga le Partenaire Officiel de Renault Sport Formula One Team.

L’association entre Renault Sport Formula One Team et l’élite du football espagnol permet de réunir deux compétitions passionnantes et spectaculaires, dont les univers se rencontreront afin de proposer aux fans un divertissement sportif sur de nombreuses plateformes.

Le logo de LaLiga sera visible sur la monoplace de l’équipe ainsi que sur les combinaisons de Nico Hülkenberg et Carlos Sainz.

Ce nouveau partenariat s’inscrit dans la stratégie déployée par LaLiga afin de développer sa marque à l’international tout en soutenant d’autres sports et athlètes. À travers LaLiga4Sports, LaLiga accompagne Javier Fernandez, médaillé de bronze olympique en patinage artistique, et Carolina Marin, championne de badminton. LaLiga a également soutenu la Coupe Davis et la star du tennis Rafael Nadal.

Antoine Magnan Directeur des partenariats de Renault Sport Racing :
« Nous sommes très heureux d’annoncer ce partenariat passionnant et unique avec LaLiga, l’un des meilleurs championnats de football au monde. Renault Sport Formula One Team et LaLiga partagent de nombreux objectifs comme étendre leur notoriété à partout dans le monde. En croisant les calendriers de la F1 et de LaLiga, nous couvrons toute l’année et les passerelles entre nos deux communautés seront un tremplin idéal vers d’excitantes initiatives. »

Enrique Moreno, Directeur de marque LaLiga :
« Depuis longtemps, nous recherchions des idées pour nous allier au sport automobile, et plus particulièrement la Formule 1. Nos recherches ont démontré que les fans de F1 sont potentiellement des amateurs de football. Cette nouvelle relation d’un an vise à élargir encore davantage l’audience de LaLiga tout en développant notre notoriété sur tous les marchés internationaux de la F1. »

FIN

Renault Sport Formula One Team
Renault Sport Formula One Team disputera la saison 2018 du Championnat du Monde FIA de Formule 1 avec la Renault R.S.18, une monoplace dévoilée récemment et pilotée par l’Allemand Nico Hülkenberg et l’Espagnol Carlos Sainz.

Depuis ses débuts en 1977, Renault s’est engagé en tant que constructeur à part entière et motoriste. Fin 2017, Renault comptait 173 victoires en Grands Prix et 215 pole positions. Les moteurs Renault ont déjà remporté pas moins de 11 titres mondiaux chez les pilotes et 12 chez les constructeurs.

En 2017, l’audience télévisée cumulée de la F1 s’est élevée à 1,4 milliard de téléspectateurs, soit une hausse de 6,2 % par rapport à l’année précédente, pour 352 millions de téléspectateurs uniques. La saison 2018 commencera en Australie le 25 mars avant de se rendre sur les cinq continents et s’achever à Abu Dhabi le 25 novembre.

LaLiga
Fondée en 1984, LaLiga (Liga de Fútbol Profesional) est une association sportive regroupant les 42 clubs professionnels du football espagnol. Basée à Madrid, LaLiga organise les deux principales divisions, LaLiga Santander et LaLiga 123, et leur production télévisuelle. Cette dernière a atteint plus de 2,5 milliards de personnes lors de la saison 2016-2017. Disposant également de sa propre fondation, LaLiga est la première ligue de football professionnel au monde à avoir lancé un championnat destiné aux personnes en situation de handicap mental : LaLiga Genuine.

share