Renault Sport Formula One Team et PerkinElmer prolongent leur collaboration technique

Renault Sport Formula One Team et PerkinElmer, Inc. sont heureux d’annoncer aujourd’hui une extension à long terme de leur collaboration technique.

PerkinElmer continuera de fournir à Renault Sport Formula One Team ses moyens de mesure innovants, afin d’accompagner la caractérisation de la performance des composants des monoplaces.

Un laboratoire scientifique dédié mis en place par PerkinElmer est opérationnel au sein de l’usine d’Enstone. Les dernières technologies d’analyse thermique, de spectroscopie infrarouge et d’imagerie y sont utilisées pour une surveillance proactive, une prévention des problèmes et une amélioration des performances de la Renault R.S.18.

Bob Bell, Directeur de la technologie de Renault Sport Formula One Team :
« Le contrôle qualité est essentiel dans un sport où les composants sont souvent employés au plus près de leurs limites structurelles. Depuis plusieurs années maintenant, le laboratoire de contrôle des matériaux de l’équipe tire profit de notre collaboration technique avec PerkinElmer. Notre engagement mutuel dans la poursuite de cette collaboration nous permettra d’améliorer notre compréhension des matériaux utilisés, avec des conséquences positives sur la sécurité, la fiabilité et la performance. »

Carl Raimond, Vice-Président, responsable des Ventes Monde et du Service des solutions de découverte et d’analyse PerkinElmer :
« PerkinElmer se réjouit de poursuivre sa collaboration scientifique avec Renault Sport Formula One Team. Au cœur de cette relation, on retrouve un intense désir de travailler avec l’équipe dans sa quête de performance, de qualité et de sécurité. Nous avons hâte de repousser mutuellement nos limites et d’être associé au parcours d’innovation qui permettra à Renault Sport Formula One Team de se placer en tête du peloton. »

share