Renault Sport Formula One Team a ravi ses fans azuréens aujourd’hui, avec une spectaculaire démonstration organisée sur la Promenade des Anglais de Nice.

Nico Hülkenberg et Alain Prost ont fait rugir les Formule 1 E20 à moteur V8 de 2012 et RE40 de 1983 au bord de la Baie des Anges. Il s’agissait d’un prélude au Grand Prix de France, qui se déroulera sur le Circuit Paul Ricard dans un peu plus de cent jours.

Malgré une pluie torrentielle et un ciel bouché, des milliers de passionnés s’étaient massés pour voir évoluer le pilote Renault Sport Formula One Team et le quadruple Champion du Monde sur une des plus célèbres artères de France.

Nico Hülkenberg : « C’était un très bel événement. C’est incroyable de pouvoir conduire sur la Promenade des Anglais au volant d’une Formule 1. Le son était mythique. C’est un endroit réellement célèbre sur la Côte d’Azur et ce n’est pas quelque chose que l’on peut faire chaque jour… C’est dommage que le beau temps n’ait pas été de la partie, mais j’ai vu que les gens avaient tout de même le sourire. Je pense que nous leur avons offert un bon spectacle, en donnant un avant-goût du Grand Prix de France. »

Alain Prost : « C’était formidable d’être ici à Nice, tout près du Circuit Paul Ricard qui accueillera bientôt le Grand Prix de France. L’initiative vient de Christian Estrosi, qui est à la fois le Maire de Nice, le Président du GIP Grand Prix de France et l’artisan du retour de la F1 dans sa région. C’était un beau symbole de ressortir la RE40 et la E20 de 2012. L’union de monoplaces anciennes et modernes illustre le retour du GP de France au calendrier après dix ans d’absence. Le seul point négatif concerne la météo, mais l’événement a tout de même réuni beaucoup de monde. J’espère qu’il en sera de même en juin, lors du Grand Prix. »

Renault Sport Formula One Team va maintenant se concentrer sur le Grand Prix d’Australie, qui ouvrira la saison 2018 le 25 mars prochain.

Share