Renault Sport Formula One Team et Tmall, une entreprise du Groupe Alibaba, s’associent pour la saison 2018 du Championnat du Monde FIA de Formule 1. Le chat Tmall, emblématique logo de la plateforme e-commerce chinoise, sera placé en évidence sur la Renault R.S.18.

De plus amples détails seront communiqués en mars.

Marché stratégique, la Chine représente la priorité du plan Drive The Future incarnant la vision à moyen terme du Groupe Renault. Sur place, sa joint-venture Dongfeng Renault Automotive Company y a pour objectif de vendre annuellement 400 000 véhicules particuliers d’ici 2022 grâce à neuf modèles développés pour le marché local.

Cyril Abiteboul, Directeur Général de Renault Sport Racing : « L’un des principaux objectifs de notre retour en F1 était d’exploiter cette plateforme globale pour le Groupe Renault. La Chine a été identifiée comme un marché d’importance stratégique. Un partenariat avec une entreprise comme Tmall, filiale du Groupe Alibaba, nous offre l’opportunité d’améliorer considérablement la notoriété et la perception de la marque Renault en Chine avec une très forte visibilité lors du Grand Prix de Shanghai mais aussi tout au long de la saison de Formule 1. »

Wei Yu, Directeur Général de Tmall Auto : « Nous sommes ravis de nous associer à Renault Sport Formula One Team pour transformer nos activités autour du Grand Prix de Chine en véritable succès. Nous avons hâte de collaborer étroitement avec l’écurie afin d’offrir des expériences uniques à nos clients. »

À propos du Groupe Renault
Constructeur automobile depuis 1898, le Groupe Renault est un groupe international présent dans 127 pays qui a vendu près de 3,76 millions de véhicules en 2017. Il réunit aujourd’hui plus de 120 000 collaborateurs, dispose de 36 sites de fabrication et 12 700 points de vente dans le monde. Pour répondre aux grands défis technologiques du futur et poursuivre sa stratégie de croissance rentable, le groupe s’appuie sur son développement à l’international. Il mise sur la complémentarité de ses cinq marques (Renault, Dacia, Renault Samsung Motors, Alpine et LADA), le véhicule électrique et son alliance unique avec Nissan. Avec son écurie de Formule 1, Renault fait du sport automobile un vecteur d’innovation et de notoriété de la marque.

À propos du Groupe Alibaba et de Tmall
La mission du Groupe Alibaba est de faciliter les affaires partout dans le monde. Alibaba vise à construire l’infrastructure commerciale du futur en imaginant que ses clients s’y rencontreront, y travailleront et y vivront tout au long des 102 prochaines années, au moins.

Lancé en 2008, Tmall (www.tmall.com) s’adresse aux consommateurs recherchant des articles et une expérience d’achat premiums. Nombreuses sont les marques et distributeurs internationaux et chinois à y avoir ouvert des boutiques. Selon iResearch, Tmall était en 2016 la troisième plateforme tierce pour les marques et distributeurs en Chine d’après la valeur brute des marchandises. Tmall est une entreprise du Groupe Alibaba.

Share