Renault Sport Racing célèbre ses champions 2017

La cérémonie de remise des prix des Renault Sport Series s’est déroulée jeudi 7 décembre à L’Atelier Renault sur les Champs-Élysées de Paris. En présence de Cyril Abiteboul, Directeur Général de Renault Sport Racing, et de nombreux convives, une année exceptionnelle s’est conclue en récompensant les stars de 2017.

Acteur majeur du sport automobile bientôt près de 120 ans, Renault poursuivait cette année son processus de consolidation des compétitions clients au sein de l’entité qui lui est dédiée à Viry-Châtillon, centre névralgique de Renault Sport Racing. Cette soirée était ainsi l’occasion de tirer le bilan des différentes saisons en rallyes et en circuit avant de remettre les trophées aux lauréats.

La compétition clients, un engagement fort

Au cours de la soirée, Cyril Abiteboul, Directeur Général de Renault Sport Racing, Jean-Pascal Dauce, Directeur Programmes Compétition Clients, et Éric Magnan Directeur des Projets de Renault Sport Cars et aussi Greig Coull, Directeur de la Compétition Clients de Michelin Motorsport et Christian-Luc Cibot Responsable Marketing compétition Total en profitaient pour rappeler toute l’importance pour un constructeur généraliste de se connecter au produit, d’aider les jeunes talents et de croire au sport automobile professionnel et amateur, trois aspects soulignant le rôle capital joué par la compétition clients au sein de la stratégie Renault.

Clio R3T Trophy France : le sacre de Cédric Robert

Grands dominateurs de la saison, Cédric Robert et son copilote Matthieu Duval soulevaient leur coupe devant leurs concurrents. Second du Trophée et titré en Juniors, Florian Bernardi était également présent, tout comme Kevin van Deijne, troisième de la catégorie. Respectivement sacrés en Clio R3T Trophy Iberia et Italia, Fran Cima et Kevin Gilardoni étaient aussi récompensés pour leurs performances.

Coupe de France Renault Clio Cup : un trio reformé

Le trophée du vainqueur a été remis à Marc Guillot sous le regard de ses deux concurrents Nicolas Milan et Benoît Castagné. Nicolas Milan était également honoré pour le titre de son équipe, Milan Compétition, tout comme Dorian Guldenfels et Mickael Carree, titrés en Juniors et Gentlemen. Mike Bushell, Alex Royo, Gustavo Sandrucci et Tomas Pekar les rejoignaient sur scène pour se voir remettre leurs coupes de vainqueurs des Clio Cup UK, Espagne, Italie et Central Europe.

Formule Renault Eurocup : Sacha Fenestraz intronisé

Depuis plus de 45 ans, les Formule Renault révèlent les espoirs de demain. Sous les yeux de son dauphin Will Palmer et du meilleur rookie Max Fewtrell, Sacha Fenestraz était officiellement couronné en Formule Renault Eurocup par Cyril Abiteboul. Dans la foulée, le Français était officialisé au sein de la Renault Sport Academy par son directeur, Mia Sharizman. Thibaut de Mérindol soulevait la grande coupe pour le sacre chez les équipes de la structure R-ace GP, tandis que Michael Benyahia et Charles Leong étaient aussi récompensés pour leurs titres en Formule Renault NEC et Asia.

Retrouvez le bilan des Renault Sport Series 2017 dans ce dossier

share