Fort de son succès, le Clio R3T Trophy France est renouvelé par Renault Sport pour la saison 2017. Il s’articulera autour de six des épreuves phares du Championnat de France des Rallyes. La stabilité réglementaire est de mise, alors que les primes de classement récompenseront davantage de pilotes. Le vainqueur remportera une Clio R.S..

Six épreuves du Championnat de France des Rallyes


La stabilité réglementaire est de mise, en raison du succès rencontré par la formule proposée. Avec une équité technique et sportive garantie, les pilotes pourront s’affronter à armes égales lors de six des plus belles épreuves du Championnat de France des Rallyes 2017 : Touquet, Antibes, Rouergue, Mont-Blanc, Cœur de France et Var.
Seulement cinq résultats seront retenus pour le classement final. Lors de chaque manche, les concurrents seront récompensés en points, selon le barème FIA, selon le classement final du rallye et recevront aussi des points additionnels de Performer. Le Performer qui aura récolté le plus de points en fin de saison recevra le trophée de Meilleur Performer "Jean Ragnotti".

Des primes attractives


En 2017, les primes seront distribuées aux 15 premiers équipages. Le vainqueur de chaque manche recevra ainsi une dotation de 7 000 €.
En outre, lors de chacun des six rallyes, une prime de 1 000 € sera distribuée au premier Junior (pilote né en 1989 et après) et à la première Féminine. Tous les équipages engagés dans le trophée bénéficieront de deux pneumatiques Michelin et de 53 litres d’essence ETS offerts lors de chaque épreuve comme prime de départ. À l’issue de la saison, le vainqueur du Clio R3T France Trophy remportera une Clio R.S.

Contacts

Josep FERRER
Coordinateur Trophées Rallye
Tel. : +33 6 80 24 55 04 / +34 630 903 741
josep.ferrer-trias-rsrext@fr.renaul...

Calendrier

  • Rallye du Touquet (16-18 mars)
  • 
Rallye d’Antibes (12-14 mai)
  • 
Rallye du Rouergue (7-9 juillet)
  • 
Rallye du Mont Blanc (31 août-2 septembre)
  • 
Rallye Cœur de France (29-30 septembre)
  • 
Rallye du Var (23-26 novembre)

Informations utiles

Partenaires officiels



Retour en haut