Rentrée des classes en altitude pour le Clio R3T Trophy France

D’ores et déjà confirmé pour une nouvelle saison en 2018, le Clio R3T Trophy France effectuera sa rentrée la semaine prochaine lors du Rallye Mont-Blanc Morzine (31 août-2 septembre). Cédric Robert tentera de poursuivre son sans-faute afin d’accomplir un grand pas vers le titre, mais ses adversaires ont promis de tout donner dans les Alpes pour reprendre du terrain et rester dans le match.

Reconduction pour 2018

Fort de son succès, le Clio R3T Trophy France poursuivra l’aventure pour une quatrième saison en 2018. Louée par les concurrents, l’équité technique et sportive s’associera à une stabilité réglementaire pour permettre aux pilotes de s’affronter à armes égales et à des coûts raisonnables sur des épreuves parmi les plus belles de France. La Clio R3T s’est montrée depuis ses premiers pas en 2014 comme une concurrente redoutable et d’une fiabilité exceptionnelle.

Un titre 2017 toujours en jeu

Auteur d’une première partie d’année parfaite, Cédric Robert peut s’offrir un avantage presque décisif dans les Alpes. Le leader du classement général pourra à nouveau s’appuyer sur son expérience d’un rallye qu’il a déjà disputé à seize reprises, remporté en 2002 et dominé par trois fois dans la catégorie R3 !

La fronde monte toutefois pour mettre un terme à cette domination. Contraint au rôle de dauphin, Florian Bernardi voudra enfin prendre le dessus lors d’une épreuve qui lui a souri comme en témoignent ses deux victoires en 2012 et 2013 dans le cadre du Trophée Twingo R1.

La lutte promet d’être véritablement intense puisque Kevin van Deijne, Pascal Bérard, Frédéric Perriat et Damien Tozlanian chasseront tous de gros points pour rester dans le coup. L’an passé, le Néerlandais jouait le podium avant qu’une crevaison ne le relègue au cinquième rang, derrière Pascal Bérard - de retour après sa troisième place à Antibes - et Frédéric Perriat. Face à eux, Damien Tozlanian cherchera à exploiter pleinement son troisième Mont-Blanc au volant d’une Clio pour décrocher son premier top trois de l’année.

Les autres prétendants découvriront le Rallye Mont-Blanc Morzine. Sara Williams continuera son apprentissage dans les Alpes tandis que Frédéric Flajolet et Pascal Aimé reviendront dans le peloton après leur absence au Rouergue. Enfin, Romuald Lezeau effectuera ses débuts au sein du Clio R3T Trophy France, tout comme Éric Filippi, vainqueur 2015 du Clio R3T European Trophy International.

Lors du Rallye Mont-Blanc Morzine, les protagonistes du Trophée Clio R3T Alps seront également présents pour se mesurer aux équipages de l’hexagone. Israël Vuistiner, leader, sera accompagné de Philippe Broussoux, Olivier Courtois et Jean-Pierre Gatti. Hors trophée, Manu Guigou prendra le départ pour viser comme à son habitude la victoire dans la catégorie R3.

Le Rallye Mont-Blanc Morzine se déroulera sur deux jours. Vendredi 1er septembre, six spéciales emmèneront les concurrents vers Morzine avant six spéciales le lendemain. Le parcours empruntera les célèbres routes de la Joux verte, du Praz de Lys et de Samoens-Morzine au sein d’un itinéraire total de 206,39 km.

Liste des engagés – Clio R3T Trophy France

#38 Cédric Robert – Matthieu Duval
#39 Florian Bernardi – Xavier Castex
#40 Kevin van Deijne – Kris Botson
#41 Damien Tozlanian – Pierre Blot
#42Pascal Bérard – Caroline Bérard
#43 Frédéric Perriat – Julie Bessonet
#44 Frédéric Flajolet – Christophe Leroy
#45 Pascal Aimé – Morgan Aimé
#46 Sara Williams – Mark Glennerster
#47 Éric Filippi – Francis Mazzoti
#48 Romuald Lezeau – Loïc Boudaud

Classement général (avant la quatrième manche)

1. Cédric Robert, 90 points
2. Florian Bernardi, 63 points
3. Kevin Van Deijne, 40 points
4. Damien Tozlanian, 30 points
5. Pascal Bérard, 16 points
6. Jean-Paul Monnin, 15 points
7. Frédéric Perriat, 14 points
8. Michele Tassone, 12 points
9. Frédéric Flajolet, 10 points
10. Philippe Rageau, 8 points
11. Pascal Aimé, 8 points
12. Stéphane Gragnola, 6 points
13. Dominique Patenotte, 4 points
14. Sara Williams, 4 points
15. David Sauvaigo, 1 point

Retour en haut