Saisir les opportunités - Q&A avec Daniel Ricciardo

Après avoir affiché un rythme prometteur tout au long du week-end, Daniel est encore plus motivé à l’idée de retrouver les collines styriennes.

Que retenez-vous du premier Grand Prix de la saison ?
Nous étions tous tellement impatients de reprendre et c’était agréable de recommencer à batailler pour des positions en piste. C’était une de ces courses où il faut voir le drapeau à damier et qui sait où nous aurions pu terminer... Je pense qu’il y a de nombreux points positifs à souligner. Notre rythme en qualifications était là et je suis certain que nous aurions pu être plus haut sur la grille avec un tour propre. C’est donc le but cette semaine.

Quels sont les objectifs pour le prochain rendez-vous ?
Je crois que les essais libres pourraient être différents puisque nous connaissons déjà les pneus et tous les petits détails du circuit. Nous chercherons à affiner certains domaines clés afin d’être prêts pour les qualifications et la course. Je suis impatient d’y être, car tout peut arriver en Formule 1 et nous voulons être en mesure d’exploiter la moindre occasion.

Qu’avez-vous fait cette semaine ?
Je suis resté en Autriche pour quelques jours de repos. Ces trois premières courses s’annoncent intenses, donc il est très important de trouver du temps pour se ressourcer. C’est un endroit magnifique avec des paysages incroyables. J’en profite, tout simplement. Nous avons fait de la randonnée, contemplé le panorama et mangé quelques schnitzels.

Share