Sièges Recaro

Sur Nouvelle Renault Mégane R.S. Trophy, l’accent mis sur la technologie se traduit aussi par le soin raffiné et le niveau de détail apportés aux sièges, l’un des aspects les plus cruciaux au moment de découvrir la voiture et les premières sensations à son volant.

Si les assises d’origine en Alcantara fournissent déjà un excellent maintien, les conducteurs les plus exigeants peuvent se tourner vers leur version proposée par Recaro. Totalement repensés par rapport à ceux de la génération précédente, ceux-ci représentent un gain de poids s’élevant à 11 % malgré l’intégration d’éléments de sécurité comme les prétensionneurs pyrotechniques.

Prenant place sur l’Alcantara®, un tissu deux fois plus léger que le cuir pour recouvrir ses 220 composants, le conducteur se plonge dans un univers sportif grâce à son assise ajustée en hauteur et en longueur. Avec leur structure légère, la dernière mouture des sièges Recaro offre une excellente résistance à l’usure et aux rayures tout en s’avérant peu sensible aux variations de température pour une adhérence faisant véritablement office de référence.

Le traitement spécial de Recaro renforce aussi le support latéral dans le bas du dos tout en bénéficiant d’un maintien optimisé au niveau des épaules pour faire véritablement corps avec son véhicule. Le design de l’appuie-tête anticipe également le port d’un casque sans devoir incliner le dossier lors de ses journées circuit.

Grâce à son ensemble de technologies ergonomiques uniques et parfaitement adaptées aux besoins spécifiques d’une voiture sportive, les sièges Recaro font l’objet d’une finition manuelle leur permettant d’être parfaitement intégrés à l’environnement de Nouvelle Mégane R.S. Trophy, notamment avec les banquettes arrière.

Share