Tout Renault Sport en 192 pages !

Avec « Renault Sport, l’esprit de la course au quotidien », Jean-Luc Fournier signe l’ouvrage le plus complet jamais réalisé sur les différentes conceptions et productions de Renault Sport Cars à travers les décennies.

Pilote dans sa jeunesse, il a collaboré avec de nombreux magazines spécialisés sur une quinzaine de recueils dédiés à l’automobile ou au sport automobile. Et si retracer la riche histoire de Renault Sport Cars est un exercice loin d’être simple, l’auteur n’a pas hésité à relever le défi pour rendre hommage à l’une des marques les plus emblématiques en France.
Le résultat tient en 192 pages faisant déjà office de référence : Renault Sport, l’esprit de la course au quotidien. Véritable guide historique émaillé de quelques photos inédites, le livre parcourt le passé et le présent de Renault Sport de la R5 Turbo à Nouvelle Mégane R.S. en passant par la 4 CV 1063, la R8 Gordini et tant d’autres modèles mythiques.
« Cet ouvrage sur les voitures Renault Sport est aussi celui sur ceux qui les conçoivent », raconte Jean-Luc Fournier. « Nous avons recueilli la parole de dizaines de personnes à travers tous les départements des Ulis pour mieux appréhender leur apport personnel à la conception, à la fabrication ou la commercialisation des Renault Sport. Cela donne du sens à cet ouvrage et c’est sans doute cela qui rend ce livre différent de ceux généralement consacrés au sujet. »
Retrouvez Renault Sport, l’esprit de la course au quotidien chez Flammarion, disponible chez les libraires.

Share